Le comité d’organisation, placé sous la présidence du conseiller aux Etats Charles Juillard, et la commission de tir (Cyril Choulat) ont repris le concept de l’édition 2013, qui a recueilli un franc succès avec la présence de 7058 tireurs. Ils ont arrêté les dates suivantes des trois week-ends de compétition : 21, 22 et 24 juin ; 28, 29 et 30 juin ; 5, 6 et 7 juillet, ainsi que le dimanche 30 juin, réservé à la Journée officielle à la halle polyvalente de Glovelier. Onze places de tir seront à disposition, dont neuf à la distance 300 m (Bassecourt/La Lovère, Bure/Mormont, Châtillon, Corban, Courgenay/Courtemautruy, Courroux, La Baroche/Fregiécourt, Soyhières et Vicques (quatre-vingt-huit cibles électroniques au total), une à la carabine petit calibre (Franches-Montagnes/Saignelégier) et une au pistolet 25/50 m (Delémont/Bambois).
Les heures de tir ont été fixées de 8 h à 12 h et de 13 h à 19 h, à l’exception des trois dimanches où la fin des tirs est prévue à 17 h.
A noter encore que la centrale de tir se situera à Boécourt et que la gérance de la comptabilité a été confiée à la société Indoor Swiss Shooting AG, basée à Saint-Gall. Le plan de tir, avec les sommes exposées, vient de sortir de presse et adressé dans un premier temps aux sociétés qui en ont fait la demande et aux sponsors. (jcv)
L’inscription définitive
en ligne, avec l’attribution
des rangeurs, est possible
depuis le 15 décembre
à l’adresse suivante :
www.inscription@portail-tireurs.ch