Actualités, Sport

Les régionaux tirent leur épingle du jeu

Edition N° 29 – 20 août 2025

Les Christen, une famille passionnée de trial. Ici Nolan (Challenge), Yannick (assistance) et Manon (Fun). (photo ww)

En l’absence du ténor de la catégorie Elite Noé Pretalli en tournée européenne en Suède et en République tchèque, c’est son dauphin et coéquipier Johan Buchwalder, également de Vicques, qui remporte l’épreuve rochoise. 

Les pilotes régionaux font bonne figure

Dans des sections très techniques et pour le plaisir des nombreux spectateurs, les pilotes de la région se sont mis en évidence. A commencer par Tim Affolter de Sorvilier, qui entre deux séjours professionnels à Madagascar, monte sur la deuxième marche du podium Elite, ainsi que les membres du club : Manon Christen la seule fille de la catégorie Fun, fait un top 10 et son frère Nolan 4e en Challenge, avec l’assistance de leur père Yannick alors que la maman Sandrine officiait à la cantine et dans une section.

L’absence de Noé Pretalli met un peu de sel dans la soupe, s’il veut remporter un 10e titre d’affilée (record historique en vue), il devra impérativement remporter les courses figurant encore au calendrier. Il reste deux manches du championnat à courir, l’une au mois de septembre à Grimmialp dans l’Oberland bernois et la finale au mois d’octobre à Grandval. Suspense garanti. Walter Wermuth 

Résultats trial Roches 2025 : https://trial-live.de/)

Les Christen, une famille passionnée de trial. Ici Nolan (Challenge), Yannick (assistance) et Manon (Fun). (photo ww)