Actualités, Manifestations

Les vacances prennent de l’avance !

Edition N° 23 – 18 juin 2025

Enric Leuenberger : un dj qui mélange les styles avec brio. (photo oo)

Après le ski, la plage. C’est un remake des bronzés, mais dans l’ordre inverse. Et comme la météo a collé au thème de l’année dernière, le froid s’étant invité aux festivités, on se dit qu’un tel scénario pourrait se reproduire ce prochain week-end dans quel cas la crème à bronzer devra être appliquée en suffisance. Pensez également à vous protéger du soleil en coiffant chapeau ou casquette. Bref, la fête s’annonce torride sur une plage courtisane que les sociétés locales sauront assurément rendre animée connaissant leur imagination débordante. Président du comité d’organisation, Loïc Rossé a accepté de reprendre le flambeau en raison de l’état d’esprit exemplaire qui anime l’équipe propulsée à la tête des festivités depuis quelques années. « Tout le monde tire à la même corde. C’est un véritable plaisir d’œuvrer dans ces conditions », explique-t-il.      

La FSG Court mène la danse

L’ouverture de la fête est fixée au vendredi 20 juin à 18 h avec la partie officielle agrémentée du discours de Nathalie Schranz, maire. Le volet animations sera particulièrement relevé avec le parcours JUNGLE SPEED à la halle de gymnastique (18 h – 20 h), la danse conduite par les gymnastes de la FSG Court (19 h 30 – 19 h 45) ainsi que DJ AWAVE (19 h 45 – 20 h). Pour une mise en condition, difficile de rêver mieux… 

Samedi 21 juin, il faudra se remettre d’aplomb pour s’attaquer au copieux programme du jour établi avec un soin tout particulier. La vente de pains et de pâtisseries se déroulera de 8 h à 16 h. Des activités en tous genres pour la jeunesse déferleront selon l’ordre suivant :
– Course de Pump Track à la place de sport (10 h – 12 h)
– Tir des écoliers (rendez-vous à la tente du tir, 13 h)
– COURTI’GAMES (14 h 30 – 17 h 30)
– Parcours JUNGLE SPEED (halle de gymnastique, 18 h – 20 h). 

L’ambiance musicale sera scindée en deux parties :
17 h – 20 h : DJ Enric
20 h – 23 h : groupe EL MIRA 

Dimanche 22 juin, de 11 h 30 à 12 h, il ne faudra pas rater une belle opportunité : s’éclater gratuitement sur les manèges. 

Après la phase d’inscriptions prévue à 13 h 30, le cross des écoliers débutera à 14 h et sera suivi des résultats. DJ Enric sévira aux platines avec son brio coutumier entre 17 h et 19 h. Moment toujours très attendu : les résultats de la tombola mettront fin à un insoutenable suspense à 18 h. Il sera évidemment possible de combler un creux et de se désaltérer durant toutes les festivités dans les guinguettes et bars des sociétés sportives de Court (pêcheurs, foot, hockey, gym, club d’échec, tir et l’Orignal). Cordiale bienvenue à Court beach où l’on surfera sur la vague du plaisir sans que le moindre grain de sable ne vienne enrayer une machine très bien rodée. 

En résumé, soyez fous. Que vous veniez de Court ou d’ailleurs, on ne vous en tiendra pas rigueur !   Olivier Odiet  

Les fêtards ne sont jamais à court… d’apéritifs ! (photo oo)

Enric Leuenberger : un dj qui mélange les styles avec brio. (photo oo)