Actualités

L’originalité se mêle à la tradition

Edition N°42 - 13 novembre 2019

Présentée à Perrefitte le samedi 16 novembre, la comédie théâtrale «Chasser pour pêcher» est truffée de quiproquos et de jeux de mots. De quoi rire aux éclats. (photo ldd)

L’approche des fêtes de fin d’année coïncide avec le traditionnel concert des Fanfares de Court, Crémines et Perrefitte sous la direction de Roberto Cavallin. Rappelons que ces trois fanfares ont unis leurs forces depuis 2007 et chaque année, il vous présente un concert dans les trois villages. 

Cette année encore, afin de vous envoûter, les 3 fanfares ont mis sur pied un programme à la fois traditionnel mais quelques peu original quand même. En effet, il vous sera joué quelques morceaux familiers mais d’autres sortiront de l’ordinaire. Cette année, les spectateurs pourront découvrir, en deuxième partie et uniquement lors du concert à Perrefitte, une comédie théâtrale intitulée «Chasser pour pêcher» de René Burnol. Encore une fois le Baptiste et le Jeantou vivront des aventures extraordinaires alors que la Marie et La Lulu les aideront à s’en sortir. En effet, le Baptiste se retrouve avec un pied dans le plâtre à cause du Jeantou toujours prêt à rendre service mais très distrait et rarement concentré sur son travail. Que s’est-il passé ? Bloqué à la maison à cause du plâtre sur son pied, le Baptiste voudrait pourtant bien se rendre au Salon de l’agriculture. Réussira-t-il à y aller ? La trayeuse entièrement automatique qu’il vient d’acheter est installée provisoirement car il manque une petite pièce qui doit arriver par colis, et que le Jeantou doit réceptionner. Mais est-ce bien la pièce de la trayeuse qui est dans le colis qu’il va recevoir ? Vous découvrirez la réponse à toutes ces questions en avançant dans l’histoire de cette pièce de théâtre truffée de quiproquos et de jeux de mots dont le Jeantou ne comprend pas toujours la signification exacte. 

A noter que lors de la représentation à Perrefitte, il y aura la possibilité de se restaurer.

(cp) 

CONCERT ET THÉÂTRE
– Samedi 16 novembre (20h) à la halle de gymnastique de Perrefitte. 

CONCERTS
– Dimanche 24 novembre (17h) au Temple de Court.
– Dimanche 1er décembre (17h) au Temple de Grandval. 

Présentée à Perrefitte le samedi 16 novembre, la comédie théâtrale «Chasser pour pêcher» est truffée de quiproquos et de jeux de mots. De quoi rire aux éclats. (photo ldd)