Actualités, Sport

L’union fait la force

Edition N°10- 16 mars 2022

Entre le Budokan Tramelan et le Kung-Fu de l’Orval, les entraînements communs se traduisent par des échanges cordiaux et fructueux. (photo ldd)

Après deux années tumultueuses durant lesquelles les activités du Budokan Tramelan ont été réduites ou stoppées, comme celles de beaucoup d’autres sociétés culturelles et sportives, le dojo tramelot a accueilli récemment un de ses traditionnels « entraînements communs ». Les pratiquants d’arts martiaux s’y sont retrouvés pour partager leur passion, mélangeant ainsi les disciplines telles que le Judo, le Karaté-Do, l’Aïkido et le Kung-Fu, ce dernier étant représenté par les nombreux membres du Kung-Fu de l’Orval ayant fait le déplacement depuis Malleray.

Les échanges sont d’ailleurs courants et fructueux entre les deux clubs, depuis de nombreuses années. Loin de l’esprit de clocher qui règne parfois derrière les tatamis, le cœur de ces rencontres est animé par la curiosité de découvrir les points communs, là où nos habitudes occidentales nous poussent plutôt à chercher les différences. C’était donc avec beaucoup de joie et de plaisir que petits et grands, novices ou confirmés, ont affiné leurs techniques, sous le thème des « retrouvailles ».

(cp)

Informations Budokan Tramelan : www.bktr.ch, info@bktr.ch, tél. 079 436 75 87. Informations Kung-Fu de l’Orval :
www.kungfu-orval.ch, info@kungfu-orval.ch, tél. 079 839 56 63

Entre le Budokan Tramelan et le Kung-Fu de l’Orval, les entraînements communs se traduisent par des échanges cordiaux et fructueux. (photo ldd)