Actualités, Portraits

Moussia de Watteville candidate à l’exécutif

Edition N°44 – 25 novembre 2020

Moussia de Watteville a décidé de se lancer dans la course à l’exécutif lors des élections cantonales de 2022. (photo ldd)

Lors de sa réunion du 17 novembre, le comité des VERTS du canton de Berne a eu le plaisir d’apprendre que la députée Moussia de Wattevile se montre prête et motivée à présenter sa candidature pour le siège du Jura bernois au Conseil-exécutif. L’objectif de cette candidature est de renforcer la durabilité écologique, économique et sociale au sein du gouvernement bernois.

Dans le cadre des élections au gouvernement, les VERTS du canton de Berne souhaitent défendre le siège de la directrice de l’instruction publique et de la culture Christine Häsler. En collaboration avec le PS, les VERTS du canton de Berne veulent également défendre les trois sièges actuels de l’alliance rouge-verte. Grâce à une candidature de gauche dans le Jura bernois, ils souhaitent par ailleurs obtenir une majorité politique engagée face aux enjeux écologiques, économiques et sociaux dans le canton de Berne. Il convient donc de choisir une personne disposant de liens solides dans la région et capable de représenter les préoccupations de la population du Jura bernois et du canton de Berne. L’assemblée des délégués du 25 août 2020 a donc chargé les VERTS du canton de Berne d’évaluer les candidatures pour le siège du Jura bernois.

(cp-oo) 

Moussia de Watteville a décidé de se lancer dans la course à l’exécutif lors des élections cantonales de 2022. (photo ldd)