Actualités

Ne pas opposer le papier au numérique

Edition N°31 – 28 août 2024

De gauche à droite : Philipp Frommenwiler (CEO Weyrauch), Christian Wey (propriétaire Weyrauch) et Roger Lüchinger (CEO Smartfactory). (photo ldd)

Papier ou numérique ? En fait, l’un n’empêche pas l’autre. C’est exactement ce que l’entreprise Weyrauch Investment AG cherche à démontrer en reprenant la société Smartfactory, de Bienne, composé de seize spécialistes issus des domaines du développement de logiciels, de la conception d’interactions et de la gestion de projet. Appliquant sa devise à la lettre « Ne jamais rester immobile », Weyrauch Investment AG étend ses prestations au numérique de manière à pouvoir offrir à sa clientèle toute la panoplie possible et imaginable dans les domaines de la finance, de l’imprimerie et de l’informatique : « Pour une entreprise, il est primordial aujourd’hui de s’adapter aux nouvelles technologies sans pour autant renier celles du passé », explique le propriétaire Christian Wey. 

Pas de Röstigraben !

« Nous souhaitons essaimer le plus large possible au niveau de la communication et répondre ainsi à tous les besoins de notre clientèle. Connecter le numérique au monde physique est une évidence et c’est dans cette optique-là que Weyrauch Investment AG a fait l’acquisition de Smartfactory, à Bienne. Toutes nos filiales font preuve d’efficacité dans leurs activités principales, mais leur présence sur le marché et leur structure sont très professionnelles, car elles peuvent s’appuyer sur les services et le grand savoir-faire de l’ensemble de la holding », poursuit-il. En clair, la philosophie de Weyrauch Investment AG est de développer des synergies dans ses domaines de prédilection, de créer des projets nouveaux et inattendus pour donner de la valeur ajoutée à ses entreprises ainsi qu’à ses clients. On précisera aussi que la holding est sensible au mélange des langues. D’où sa ferme volonté de déployer ses activités à la fois en Suisse alémanique et en Romandie : « Le Röstigraben n’existe pas chez nous », déclare Christian Wey.   

Des solutions sur mesure

Basée à Bienne et dirigée par Roger Lüchinger, l’entreprise Smartfactory est composée d’une équipe de passionnés dont le travail consiste à la mise en œuvre de sites web, d’applications web et d’applications natives pour Android et iOS. Proposant des prix très compétitifs, cette société conseille, conçoit et programme avec passion et professionnalisme pour des clients de toute la Suisse et de l’étranger. « Il est crucial d’avoir à vos côtés un partenaire de confiance dans le domaine du développement de logiciels. Les avantages de la numérisation des processus sont divers. Cela permet tout d’abord une augmentation significative de l’efficacité et de la productivité. En utilisant des outils numériques et l’automatisation, les entreprises peuvent accomplir leurs tâches plus rapidement et utiliser leurs ressources plus efficacement », signale Roger Lüchinger. Qui conclut : « Nous nous efforçons d’apporter à nos clients des solutions sur mesure et de faire une réussite de leurs projets. » 

Olivier Odiet

Smartfactory AG,
Hans-Hugi-Strasse 3,
2502 Bienne

Tél. 032 365 30 00 

info@smartfactory.ch    

www.weyrauch.ch

www.smartfactory.ch

De gauche à droite : Philipp Frommenwiler (CEO Weyrauch), Christian Wey (propriétaire Weyrauch) et Roger Lüchinger (CEO Smartfactory). (photo ldd)