Ils succèdent à Marie-Christine Coullery qui a œuvré durant neuf ans à la tête du comité. Cette dernière a été coprésidente avec Danielle Sartori jusqu’en décembre 2023. Elle a ensuite relevé le défi d’être seule à la barre jusqu’à aujourd’hui. Le Centre culturel la remercie pour son engagement durant ces nombreuses années. Le choix fait par l’assemblée générale de nommer Célien Milani et Nicolas Steullet à la présidence confirme sa volonté d’étudier la mue du CCPM en un lieu culturel destiné à la jeunesse.
Le début d’une nouvelle ère
Impliqués dans les milieux de la culture pour les jeunes, notamment les ateliers théâtre scolaires, la Troupe des Jeunes du Théâtre du Jura, les camps Coordination Jeune Public ou encore le festival Espacestand, les deux nouveaux présidents se donnent pour mission d’accompagner cette transformation. « Avec l’arrivée de Moutier dans le canton du Jura, le changement d’animatrice et de présidence, nous avons senti que c’était le moment opportun pour donner un nouveau souffle au Centre culturel », confie Nicolas Steullet.
« Les discussions avec l’Office de la culture, mais aussi avec le Service de l’enseignement et les institutions liées à la culture jeunesse sont encourageantes ; la création d’un comité de pilotage pour penser cette nouvelle structure a été accueillie favorablement », renchérit Célien Milani.
Les coprésidents auront également pour tâche d’accompagner Jeannine Gretler, nouvelle animatrice du Centre culturel, dans la prise de ses fonctions en septembre prochain.
(cp)