Actualités, Culture

Opéra-Bouffe à savourer sans modération

Edition N°14 – 10 avril 2024

La troupe des Tréteaux d’Orval invite le public à partager un délicieux festin au Théâtre de l’Atelier. (photo ldd)

La pièce. Prêts à titiller les estomacs, les idées reçues et autres régimes extrémistes, les locataires de l’immeuble où règne Mme Janine, la concierge, vous dévoilent leurs envies, leurs doutes ou leurs convictions alimentaires. Ils ont tous une madeleine de Proust quelque part, un péché gourmand inavouable…

L’adaptation. « Je me suis inspirée des textes de divers auteurs, comme Jean-Michel Ribes, Raymond Devos, ou Pierre Desproges ainsi que d’une dizaine de chansons pour créer cette comédie qui explore le vaste sujet de l’alimentation d’aujourd’hui avec ses nouvelles normes et ses contradictions. Avec humour et ironie, j‘ai essayé de passer au crible toutes les facettes de ce que peut être la façon de manger dans notre société actuelle en pleine transformation, sans parti pris », relève Isabelle Frêne, qui assure l’adaptation et la mise en scène.  

Tourbillon gourmand
de sketchs et de chansons

Des personnages typés et hauts en couleurs, des caractères bien trempés autour d’une concierge bienveillante mais au courant de tout, voilà le petit monde de cet immeuble plein de charme, prêt à accueillir les spectateurs dans un tourbillon gourmand de sketchs et de chansons. Et vous, vous laisserez-vous tenter par cet Opéra-Bouffe ?

(cp) 

« Opéra-Bouffe », au Théâtre de l’Atelier Reconvilier,
jeudi 11, samedi 13,
dimanche 14, samedi 20, dimanche 21, vendredi 26, samedi 27, dimanche 28 avril. 

Jeudi à 19 h 30, vendredi
et samedi à 20 h 30,
dimanche à 17 h.

Réservations : 079 453 56 47 ou www.theatre-atelier.ch 

La troupe des Tréteaux d’Orval invite le public à partager un délicieux festin au Théâtre de l’Atelier. (photo ldd)