Manifestations

Perrefitte dans l’ambiance de Noël

Edition N°43 - 28 novembre 2018

Les organisatrices Marlyse Palissot et sa maman Alice Rauber ont accueilli les visiteurs avec le sourire. (photos ps)

Le marché de Noël a connu un beau succès le week-end dernier à Perrefitte. Se déroulant dans la halle de gymnastique du village, mais aussi à l’extérieur, il permettait de découvrir des créations artisanales ou de goûter à des produits régionaux dans une ambiance de Noël. A l’issue du week-end, les organisatrices, Marlyse Palissot et Alice Rauber ont dressé un bilan positif de la manifestation.

Le marché de Noël de Perrefitte a illuminé la halle de gymnastique du village le samedi 24 et le dimanche 25 novembre dernier. Cette année, quelques 33 exposants ont participé à l’évènement, ce qui constitue une légère hausse par rapport à l’édition précédente. Certains stands ont d’ailleurs dû être placés à l’extérieur en raison du succès rencontré par les organisatrices Marlyse Palissot et sa mère Alice Rauber. Les visiteurs ont pu découvrir ou acquérir diverses créations artisanales, allant des crèmes pour le corps aux bougies en passant par les chaussettes en laine. Il était également possible de déguster des sirops maison, de faire le plein de chocolats ou de bricelets. De nombreux visiteurs ont ainsi profité du marché pour acheter quelques cadeaux en prévision de Noël.
Un atelier de décoration de biscômes pour les enfants s’est également tenu durant tout le week-end. Animé par Sylvia Grossenbacher, il a donné lieu à de magnifiques créations, qui ne demandaient qu’à être croquées. Une tombola assurée par des enfants était également mise sur pied durant ces deux jours et a permis à certains chanceux de gagner des prix attractifs.
Alice Rauber et sa fille Marlyse Palissot ont repris les rênes de la manifestation depuis trois ans. Cette dernière nous explique l’importance de maintenir un tel marché dans le village malgré la multiplication de ce type de manifestations: «Habitant Perrefitte, il me paraissait important de m’investir au sein de mon village. Nous participions déjà à ce marché en tant que traiteur mais lorsque l’organisatrice n’a plus souhaité continuer, je me suis dit que je pourrais m’en occuper. Ce marché permet aux habitants de la région de se retrouver et de partager de bons moments.» Egalement actives aux fourneaux le dimanche, Marlyse et Alice proposaient une choucroute garnie au menu de midi. Et ce met a recueilli les faveurs des visiteurs, concurrençant ainsi les lasagnes maison également proposées. Marlyse Palissot dresse donc un bilan positif de cette édition 2018: «En raison du beau temps, la fréquentation n’a pas été trop importante le samedi après-midi. Heureusement le dimanche, les visiteurs étaient très nombreux et la halle n’a pas désempli, ce qui nous fait très plaisir.» Les exposants désirant participer au marché l’an prochain peuvent d’ores et déjà prendre contact avec les organisatrices, qui seront au rendez-vous lors de la prochaine édition.

Pascale Stehlin

Les organisatrices Marlyse Palissot et sa maman Alice Rauber ont accueilli les visiteurs avec le sourire. (photos ps)