La bataille fut belle, mais un athlète a su tirer son épingle du jeu, à savoir Luca Bützberger, 17 ans, du club SC Berne. Il a remporté le titre de meilleur junior avec un total de 185 kg soulevés (285,45 points Sinclair), et battu tous les records suisses (82 kg à l’arraché, 103 kg à l’épaulé-jeté et 185 kg au total)
Dans la catégorie d’âge des M13, c’est le jeune Zurichois Neo Keller qui remporte le titre avec un total de 148 kg.
Chez les MI5, Samuel Geringer du club de Bienne termine premier devant le Lausannois Anthony Richard et Niklaus Gerber de Rorschach. Il bat en passant le record de Suisse à l’épaulé-jeté avec 92 kg. Chez les M17, deux locaux montent sur le podium, à savoir Dylan Sautebin sur la plus haute marche et Dorian Vaucher sur la 3e marche. Le trio est complété par Luca Bützberger.
Dylan Sautebin sur un nuage
Précisons encore que Dylan Sautebin bat les records de Suisse à l’arraché (83 kg) et à l’épaulé-jeté (105 kg). Enfin c’est le Lausannois Hernan Lavanchy qui remporte la catégorie des M20.
Biennois à la noce
Chez les filles, le titre se jouait entre les clubs de Rorschach et de Basel WNW. Après une belle bataille c’est la Bâloise Anja Leuenberger qui a pris l’avantage grâce à son poids de corps.
Dans la catégorie M13, le podium est entièrement biennois avec à la première place Luna Litzler qui bat les records de Suisse, devant Shanilla Boldini puis Dileyna Kelles Caerio. Chez les M15, la grande sœur de Luna, Servane Litzler bat le record suisse à l’épaulé-jeté et remporte le titre devant la Tramelote Peyton Sautebin et une autre athlète biennoise, Lily Kurth.
Chez les M20, la victoire revient à Maxime Zemdt de Rorschach devant Anja Leuenberger et Alyssa Briand de Lausanne.
Lily Kurth, Peyton Sautebin, Dylan Sautebin et Hernan Lavanchy représenteront la Suisse lors du tournoi à Lochen (Autriche) au mois de juin prochain.
L’Haltéro-Club Tramelan vous donne rendez-vous lors de la fête du village Tramel’en fête les 7,8 et 9 juin et lors du tournoi Michel Froidevaux le 22 juin.
(cp)