Dimanche 17 septembre, l’Amicale jurassienne des yodleurs remet la compresse à l’Abbatiale de Bellelay avec une initiation au yodel (10 h 30) et un grand concert (14 h). C’est au tour du Jodler-Club Enzian Le Fuet d’organiser cette traditionnelle rencontre qui dégagera donc une saveur particulière cette année.
Trop souvent resté dans l’ombre, le yodel se retrouve sous le feu des projecteurs dans la région du Grand Chasseral. Et plutôt deux fois qu’une. Après l’action promotionnelle remarquable et remarquée de la Foire de Chaindon, c’est l’Abbatiale de Bellelay qui sera le théâtre d’un coup de pub retentissant avec une initiation au yodel placée sous l’experte responsabilité de la responsable cantonale. Cette première approche destinée à apprivoiser un art très particulier mais ô combien saisissant est ouverte à toutes les personnes désireuses de vivre cette fabuleuse expérience. Intitulé « Veruse youtze », le chant appris en matinée avec des paroles en français sera repris dans le cadre du grand concert qui commence à 14 h par les participant-e-s du cours accompagné-e-s pour l’occasion par les neuf sociétés membres de l’Amicale jurassienne des yodleurs présidée par Marc-André Bühler.
Photomaton à Chaindon : place au téléchargement…
Cette année, l’organisation de cette rencontre incombe au Jodler-Club Enzian Le Fuet qui n’a rien laissé au hasard au moment de s’atteler aux préparatifs de cet événement exceptionnel dans lequel une restauration sera bien évidemment proposée. On précisera encore qu’il est possible de télécharger les photos du photomaton organisé sur le stand de l’Amicale jurassienne des yodleurs à la Foire de Chaindon et prendre connaissance de la liste des gagnants du concours sur le lien bkjv-veruse.ch/chaindon.
Olivier Odiet
Initiation au yodel (10 h 30) et grand concert (14 h) dimanche 17 septembre à l’Abbatiale de Bellelay.
Cantine dès 11 h. Entrée Fr. 15.-.