Actualités, Manifestations

Portes ouvertes de l’association Ô bois

Edition N° 23 – 17 juin 2026

L’association Ô bois vise à favoriser la socialisation des enfants par des activités de groupe en plein-air. (photo Elodie Jabas)

Active depuis 2019 à Moutier, l’association Ô bois accompagne les enfants âgés de 3 à 7 ans dans des groupes de jeux en forêt, toute l’année et par tous les temps.
Mercredi 24 juin, elle organise un après-midi portes ouvertes afin de faire découvrir les groupes de jeux en forêt aux personnes intéressées. C’est une possibilité pour les parents et les enfants de venir rencontrer les animatrices, visiter le « royaume des bois » et ses activités, discuter et partager un moment convivial.

Accès en voiture ou en vélo électrique

Les animatrices Elsa Dongois et Elodie Jabas seront présentes au canapé forestier, entre 15 h et 18 h et chacun est libre de passer quand il le souhaite. L’accès se fait en voiture (ou vélo électrique), le long de la route de la montagne de Moutier, l’endroit où parquer sera indiqué. Ensuite, il faudra compter entre dix et quinze minutes de marche, le sentier sera balisé.

Explorer la nature en respectant l’environnement

L’association Ô bois vise à encourager les enfants à s’éveiller au monde qui les entoure, les accompagne dans la découverte d’eux-mêmes et dans leurs explorations de la nature en respectant l’environnement. Pour ce faire, l’association Ô bois organise différentes activités :
– Le groupe de jeux « Les petites graines » destiné aux enfants de 3 à 5 ans, a lieu tous les mercredis matin de 8 h 30 à 11 h 30.
– Le groupe de jeux « Les jeunes pousses » destiné aux enfants de 4 à 7 ans, a lieu une fois par mois, le mercredi après-midi de 14 h à 17 h.
– Les saisonnières, quant à elles, sont ouvertes aussi bien aux enfants qui suivent déjà les activités des groupes de jeux réguliers qu’à ceux qui souhaitent s’inscrire uniquement pour une journée. Pour les enfants de 3 à 7 ans, elles ont lieu le samedi, de 9 h à 14 h, une fois pour chaque saison.
(cp-oo)

L’association Ô bois vise à favoriser la socialisation des enfants par des activités de groupe en plein-air. (photo Elodie Jabas)