Le Centre de culture et de loisirs (CCL) de Saint-Imier l’avait déjà accueillie lors d’un jeudreLive en 2017, et à peine ses premiers morceaux s’étaient-ils accrochés aux ondes qu’ils entraient déjà dans notre univers musical pour ne plus en sortir. Depuis, Phanee de Pool s’est tracé un chemin fulgurant vers une renommée grandissante, faisant la une de magazines aux articles élogieux, se dévoilant lors de multiples émissions, remplissant les salles lors d’innombrables concerts en Suisse, en France ou en Belgique et remportant de prestigieux prix au passage, dont le Trophée Georges Brassens 2024. C’est donc logiquement la Salle de spectacles qui accueille cette fois-ci son énergie débordante et contagieuse et ses déferlantes de textes tantôt poétiques, tantôt satiriques sur notre époque.
Vers une prestation inoubliale
Avec lucidité et autodérision, elle raconte l’amour, la liberté, la marginalité ou encore notre dépendance au smartphone. Un œil géant incarne ces algorithmes qui dirigent nos vies et participe au récit narratif qui s’articule en slap (un terme qu’elle a inventé, entre slam et rap), chanson, poésie, vidéo, stand-up, théâtre et humour… Un spectacle aux multiples facettes à la mesure de ses talents. Lors de ce concert, Phanee de Pool sera accompagnée par le Pocket Symphonik, ensemble de six musiciens, pour une prestation qui restera sans doute dans les mémoires. De plus, ce sera la seule date de sa tournée dans la région cette année. Profitez de l’aubaine ! (cp)
Concert de Phanee de Pool & le Pocket Symphonik « AlgorYthme », Salle de spectacles de Saint-Imier, samedi 29 novembre à 20 h 30 (ouverture des portes 19 h 30). Billetterie en ligne www.ccl-sti.ch ou au bureau du CCL.