Actualités

Provoquer un coup de cœur ! 

Edition N°42 - 11 novembre 2020

Dépersonnaliser, désencombrer

Le candidat à l’acquisition doit pouvoir visualiser les m² qu’il envisage d’acheter. En effet, le volume reste un élément important lors d’une acquisition immobilière, mais au-delà de l’espace, il y a également l’impression et le ressenti que l’acquéreur peut éprouver. Pour un volume similaire, une pièce peut paraître aérée et spacieuse ou au contraire engoncée et étouffante. Il est donc vivement conseillé de minimiser à la fois le nombre de meubles dans une pièce, mais aussi les objets de décoration et bibelots. Le maître-mot : épurer !

Nettoyer et réparer

Une ampoule défectueuse, un ménage imparfait ou une pièce inachevée : voilà de quoi faire fuir les acheteurs, surtout lorsque l’on sait que la première impression s’effectue dans les 2 premières minutes. Il est temps de s’atteler à tous les petits travaux que l’on repousse ! On a vite tendance à s’habituer avec le temps aux petits dysfonctionnements et ne plus les voir. Or, votre potentiel acquéreur, lui, y prêtera attention, autant donc limiter les impressions négatives qui pourraient venir entacher le potentiel de votre bien. Quelques éléments de vigilance : boucher les trous, contrôler les poignées de porte, les interrupteurs, portes de placard, serrures, etc.

Enfin, ne négligez pas l’extérieur, que vous ayez un balcon ou un jardin, ce sont des atouts qui vous permettront peut-être de vous distinguer de la concurrence : entretenez-les et mettez-les en valeur !

(cop)