Sport

Raetzo : « Zéro problème ! »

Edition N°35 - 29 septembre 2021

L’arrivée est proche. Ouf ! (photo oo)

Organisée samedi 25 septembre sur le site de Champ-Martin à Malleray, la 3e Fête du sport de Valbirse s’est tenue dans une ambiance bon enfant et en présence de toutes les sociétés sportives du village. Différents postes ont permis de tester l’agilité et l’esprit débrouillard des participant-e-s. Toutes les générations ont goûté aux festivités avec un plaisir non dissimulé. A l’heure du bilan, le conseiller communal Pierre-Michel Raetzo affichait une mine radieuse en soulignant que cette cuvée 2021 n’a pas connu le moindre couac ! Une belle propagande pour le village !

Amputée de sa partie récréative qui prévoyait initialement une remise de distinctions aux jeunes des filières sport-études et aux sportifs méritants, la 3e Fête du sport de Valbirse s’est traduite par un mélange de générations qui légitime pleinement la tenue d’un tel événement. Réalisation d’une fresque et concours en relation avec la commune de Valbirse pour l’école primaire ; confection de pâtisseries et mise en place de compétitions diverses pour l’école secondaire : la jeunesse du village a véritablement pris cette manifestation à bras-le-corps.

Pari gagné !

Chaque société sportive de la localité a apporté sa pierre à l’édifice en débordant d’imagination pour que les postes disséminés sur le parcours ne se transforment pas en source d’ennui. Pari gagné puisque petits et grands ont fait preuve d’un bel enthousiasme au moment de relever les périlleux défis de l’après-midi. Les points accumulés ont permis d’établir un classement ponctué de récompenses particulièrement appréciées. Un apéritif Covid-compatible, donc à l’air libre et sans les traditionnels amuse-bouches, a mis un terme à ces joutes que le responsable du dicastère écoles, culture, jeunesse, sport au Conseil communal de Valbirse, Pierre-Michel Raetzo a qualifié de « super cool » au moment de dresser un bilan positif sur toute la ligne. On décernera une mention particulière à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin au bon déroulement de cette manifestation rassembleuse et chaleureuse.

Olivier Odiet             

L’arrivée est proche. Ouf ! (photo oo)