Culture

Réservez déjà vos billets pour « Folle Amanda »

Edition N°44 – 27 novembre 2024

« Folle Amanda » : un spectacle drôle et rythmé où les rebondissements déferlent à vive allure. (photo Vincent Vaiani)

Qu’elle soit apprêtée à la sauce Jacqueline Maillan ou servie à la version revisitée mettant en vedette Michèle Bernier, « Folle Amanda », comédie de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy, reste un modèle du genre. Pas étonnant, dès lors, que le Groupe Théâtral de Court n’ait pas résisté à la tentation d’en faire son terrain de jeu pour les mois de février et mars 2025. C’est Danielle Wyss qui aura le redoutable honneur de se mettre dans la peau d’Amanda, ancienne chanteuse de cabaret qui vit au jour le jour tout en restant optimiste. A cour d’argent, elle veut publier ses mémoires, mais son ex-mari, Philippe (Olivier Ruf), ministre en exercice, veut l’en dissuader. Un casting de haute voltige pour Amanda. A noter les arrivées dans la troupe d’une nouvelle comédienne (Aline Delanay) et d’un nouveau comédien (Alec Makarov).

Une préréservation des billets sera organisée le samedi 30 novembre (9 h – 14 h) au dernier marché artisanal de l’année, sur la place du centre communal à Court. 

Venez déguster un délicieux vin chaud tout en réservant vos places pour une soirée inoubliable. Les premiers servis seront les mieux placés.

(oo)           

« Folle Amanda », comédie 2025 du Groupe Théâtral de Court 

Mise en scène : André Christe

Avec par ordre d’entrée en scène :

Danielle Wyss (Amanda), Claudio Silverio (Etienne), Daniela Cancer (Lucette), Grégory Wyss (Clovis), Aline Delanay (Lola), Alec Makarov (Loulou), Mirko Dell’Anna (Félix) Olivier Ruf (Philippe), et Juçara Carrupt (Sidonie).

Dates des représentations

FÉVRIER 2025 

Court, halle de gymnastique 

JE : 27 (20 h 15) 

VE : 14, 21, 28 (20 h 15)  

SA : 15, 22 (20 h 15)

DI : 9, 16, 23 (17 h)   

MARS 2025

Court, halle de gymnastique  

SA : 1er (20 h 15) 

Cortébert, halle de gymnastique

SA : 8 (20 h 15)

Péry, salle des spectacles

SA : 15 (20 h 15)    

« Folle Amanda » : un spectacle drôle et rythmé où les rebondissements déferlent à vive allure. (photo Vincent Vaiani)