Actualités

Retrait et regrets

Edition N°23 – 16 juin 2021

L’assemblée communale d’Eschert s’est tenue le 10 juin dernier. Dix-neuf ayants droit sur 255 que compte la commune étaient présents. Les comptes du Syndicat scolaire ont été acceptés tels que présentés. La part d’Eschert se monte à Fr. 50’111.–. 

Les comptes communaux se clôturent avec un excédent de revenus du compte global de Fr. 54’873.45. Ils ont été acceptés à l’unanimité. Les ayants droit ont approuvé le règlement sur les émoluments et le règlement concernant la redevance de concession pour l’approvisionnement en électricité de la commune mixte d’Eschert. Dans les divers, le maire a donné des informations sur les nominations à l’administration communale ainsi que sur les tournées des déchets encombrants. Il est ensuite revenu sur l’article paru dans La Semaine du mercredi 9 juin concernant la crèche des Marmottes. Il a donné des informations sur le projet de la crèche et est revenu sur l’historique. Fin mai, la requérante a informé le Conseil communal que suite aux diverses oppositions elle a décidé de retirer sa demande de permis. 

Une décision de radiation du rôle a été établie par la Préfecture en date du 9 juin 2021. Le conseil communal regrette cette situation et en a pris acte.

(cp)