Sport

Roches prêt pour une journée riche

Edition N°28- 11 août 2021

Installé sur un petit nuage, Nolan Christen a toutes les cartes en main pour éviter un brutal retour sur terre. (photo ldd)

Après Susten et Loèche-les-Bains, le village de Roches accueillera la 3e manche du Championnat de Suisse de trial ce dimanche 15 août (dès 9 h). Chez les Elites, Noé Pretalli règne une nouvelle fois sans partage et aucun rival ne semble être en mesure de lui voler la vedette. En tête du championnat après deux manches chez les Juniors, Nolan Christen (MC Roches) tentera de sortir le grand jeu pour confirmer sa forme éblouissante.       

Réputé pour ses zones naturelles situées dans un cadre idyllique, le trial de Roches est particulièrement apprécié des pilotes et même si cette troisième manche du Championnat de Suisse FMS n’englobe pas le championnat SAM cette année, tout plaide en faveur d’une participation fournie : « Nous attendons près de septante compétiteurs, toutes catégories confondues », signale Olivier Liechti, président du Moto Club Roches. Comme chaque année, Noé Pretalli fait figure de grandissime favori chez les Elites : « J’ai l’impression qu’il est plus fort que jamais. Noé évolue sur une autre planète, c’est une évidence », poursuit notre interlocuteur. Après deux épreuves, le pilote jurassien devance Manuel Schneider et Louis Leuba au classement général. A Roches, tous les regards se tourneront en direction de Nolan Christen qui mène le bal au classement général de la catégorie Juniors. Sur ses terres, il aura très à cœur de se sublimer et confirmer ainsi son début de championnat tonitruant. 

Cinq filles pour une belle bagarre          

Pour la première fois, cinq filles seront de la partie à Roches ce qui a incité les organisateurs à ajouter une catégorie exclusivement féminine. On suivra attentivement les prestations de Maude Minder (Grandval) et Sybile Tellenbach (Courtelary). Quant aux pilotes masculins, ils seront répartis dans cinq autres catégories : Elite, Expert, Challenge, Junior et Fun. Les zones sont préparées avec un grand professionnalisme par Olivier Liechti, André Seuret et Nolan Christen. A noter que près de quarante bénévoles seront à pied d’œuvre le 15 août pour assurer le bon déroulement de cette épreuve qui attire chaque année un public plus nombreux. On précisera encore que toutes les mesures sanitaires seront prises conformément aux directives actuellement en vigueur. Tous les ingrédients seront donc réunis pour assister à un spectacle de très haute tenue. A ne rater sous aucun prétexte. Olivier Odiet

Championnat suisse de trial FMS, dimanche 15 août, à Roches, dès 9 h.

Restauration chaude et froide.

Bus navette depuis le stand de tir. Entrée libre. 

Organisation : Moto-Club Roches.       

Installé sur un petit nuage, Nolan Christen a toutes les cartes en main pour éviter un brutal retour sur terre. (photo ldd)