Actualités

Se réinventer ? Oui, mais comment !

Edition N°30 - 19 août 2020

Pour le prochain débat ApériCIP, Telebielingue et le CIP ont invité trois personnalités issues du monde de la culture, de l’économie et du tourisme. Elles parleront des conséquences pour notre région que la pandémie des derniers mois a provoquées. Chaque période de crise est aussi l’occasion de se réinventer. C’est à Tramelan, à l’heure de l’apéritif, le jeudi 27 août.

La pandémie de COVID-19 a mis à rude épreuve tout le fonctionnement de notre société. Après des semaines de confinement, le retour à une certaine normalité n’a pas été des plus simples. Aujourd’hui encore et pour longtemps semble-t-il, nous devons apprendre à vivre avec le virus. Pour la région comme ailleurs, l’industrie, le tourisme et la culture ont vécu de fortes périodes d’incertitude.

Chacun doit trouver des moyens d’adaptation et faire preuve d’ingéniosité. Et si cette période de remise en question pouvait être source de renouveau ? Et si l’avenir était un peu différent de celui que nous avions imaginé ? Chaque période de crise est l’occasion de se réinventer. Y a-t-il des opportunités pour la région ?

Le débat est animé par Mme Claudia Nuara, journaliste à TeleBielingue. Les trois invités sont issus d’univers professionnels très différents les uns des autres:

Mme Marynelle Debétaz, directrice générale et artistique Nebia, Bienne
M. Jean-Philippe Devaux, chef de domaine, berninvest
M. Guillaume Davot, directeur de Jura bernois Tourisme, Moutier

L’entrée est libre – avec ou sans invitation – mais une annonce préalable est indispensable pour des raisons d’organisation. Merci de vous annoncer jusqu’au 21 août 2020 à l’adresse : apericip@cip-tramelan.ch. Sur place, toutes les mesures seront prises afin de garantir le respect des règles sanitaires.

(cp)

Débat ApériCIP, jeudi 27 août de 11 h 30 à 13 h au CIP à Tramelan.