Actualités

Symbole de joie

Edition N° 1 – 15 janvier 2025

Tous les parents sont heureux de voir leurs enfants se réjouir d’une semaine verte, d’un camp de ski, d’un voyage de fin de scolarité, y participer avec joie et entrain, puis en revenir avec plein d’anecdotes à leur raconter. Et pourtant ce bonheur s’accompagne parfois de gros soucis. Comment trouver l’argent pour financer ces activités ? Sur quels postes d’un budget déjà très serré peut-on encore rogner ? Voilà les questions que l’on se pose malheureusement trop souvent dans les familles monoparentales, les foyers pour réfugiés et tous les autres milieux touchés par la maladie, le chômage ou un autre coup du sort. C’est pour venir en aide à leurs camarades vivant de telles situations que des élèves des écoles de notre région vous proposeront des brins de mimosa dans la rue ou à votre porte. Merci de leur réserver un bon accueil.

Ainsi, vous aiderez non seulement des familles de conditions modestes, mais ferez aussi entrer chez vous un rayon de soleil. 

A moins que vous n’offriez ces délicates fleurs à ceux qui vous sont chers. Ne dit-on pas du mimosa qu’il est un symbole d’affection, de chaleur humaine et de joie? (cp)