Sport

Tir de clôture dans le viseur

Edition N°37 - 13 octobre 2021

Jean-Daniel Schaer (à gauche) et Christophe Weber : des tireurs redoutables. (photo ldd)

C’est avec quelques mois de retard et sur la terrasse du stand que s’est déroulée récemment l’assemblée générale de la Société de tir 300 m Malleray-Bévilard.

Après une minute de silence observée en mémoire de l’ancien caissier et membre d’honneur Louis-Marc Burri, décédé durant l’année écoulée, le président Pierre-Luc Rudin a notamment remercié la commune de Valbirse pour l’installation des récupérateurs de balles dans les délais légaux, ce qui permet la poursuite des activités de tir au stand de tir de Malleray-Bévilard. Après une année 2020 blanche, le moniteur des jeunes tireurs Luca Favaretto a relevé que sept jeunes ont terminé le cours en 2021 et que trois d’entre eux se sont qualifiés pour la finale romande en Valais. Le chef de tir Luc Jabas a félicité ses tireurs pour les deux 2es places obtenues par la section en catégorie 3 au Tir bernois 2020 ainsi qu’à la Fête fédérale de tir.

Steve Rudin entre au comité

La trentaine de membres présents a accepté par acclamation la nomination de Steve Rudin au comité en remplacement du démissionnaire Olivier Schaffter ainsi que l’admission de six nouvelles personnes. Le prix du comité est revenu à Jean-Daniel Schaer alors que les challenges Jean-Paul Stalder et commission de fusion ont été remportés par Christophe Weber. Si la situation sanitaire le permet, le Tir de clôture, ouvert à la population, se déroulera le samedi 16 octobre dès 14 h. Les tireurs des ARMB ne rangeront toutefois pas encore leurs fusils puisqu’ils se sont qualifiés pour la finale du championnat suisse de sections, catégorie LNB, qui aura lieu le dimanche 31 octobre à Thoune.

(cp-oo)

Jean-Daniel Schaer (à gauche) et Christophe Weber : des tireurs redoutables. (photo ldd)