Sport

Tir de clôture

Edition N°12 – 27 mars 2024

La Société de tir Armes-Réunies 300 m Malleray-Bévilard a organisé le samedi 20 octobre ses traditionnels tirs de fin de saison. Hormis un brouillard matinal persistant qui a exigé des 22 participants un peu de patience pour le tir à 300 m, la manifestation s’est bien déroulée.

Au Tir des 3 distances (fusil 300 m, pistolet 50 m et fusil petit-calibre 50 m) qui a eu lieu le matin, c’est Patrick Zumstein qui s’est imposé avec 271 points. Christophe Weber a obtenu le même nombre de points, mais il est plus jeune que son camarade. Jean-Daniel Schaer a complété la troisième marche du podium avec 270 points.
Dans la catégorie des autorités, Franco Villoz a fait honneur à son statut de favori, lui qui est connu pour être un fin guidon de la Société de tir de Plagne, en terminant premier avec 265 points (cinquième au total). En l’absence des conseillers communaux, il a devancé ses collègues du Conseil général Sébastien Blanchard et Nadine Graber. Le Tir de clôture proprement dit s’est quant à lui déroulé l’après-midi. Alain Gilgen l’a emporté avec 970 points. Il a devancé Patrick Zumstein avec 961 points et Christophe Weber avec 956 points. Raphaël Stampfli a quant à lui terminé premier avec 912 points dans la catégorie des armes d’ordonnance. La cible chance a été remportée par Frédéric Criblez et Jean-Daniel Schaer. Pour les tireurs des Armes-Réunies, place désormais au nettoyage du stand et à la pause hivernale jusqu’au mois de mars.

(cp-oo)

Laisser un commentaire