Actualités, Sport

Tout se joue dans un mouchoir de poche  

Edition N° 46 – 17 décembre 2025

Dans la catégorie majeure (1re ligue, 2e ligue inter et 2e ligue), les équipes de 2e ligue mènent le bal au classement fair-play, soit les FC Courrendlin-Courroux, FC Val Terbi et Birse FC. A noter que les équipes de Val Terbi et Birse évoluaient en 3e ligue la saison dernière. Signe qu’il est possible d’évoluer à l’échelon supérieur tout en restant fair-play. En 3e ligue, le FC Glovelier est en tête du classement. Il précède le FC Boécourt, néo-promu. Ce dernier, qui était déjà en tête, en 4e ligue, à mi-saison de la dernière édition, continue à jouer « fair-play » dans sa nouvelle catégorie. En 4e et 5e ligue, ce sont respectivement le FC Glovelier et le FC Rebeuvelier qui dominent le classement fair-play. Les deux équipes améliorent sensiblement le classement qu’elles occupaient à mi-saison, l’année dernière (17e et 5e). 

Dans les 5e et 6e catégories (juniors B et juniors C), les équipes du FC Alle et du FC Develier sont devant. A noter que le classement entre les cinq premières équipes de chaque catégorie est très serré. Est-ce que les premiers au classement resteront en tête jusqu’au terme de la saison ? La réponse sera donnée dans six mois. 

L’AJF constate que de toutes les catégories « Actifs et Juniors », seule l’équipe de juniors C du FC Develier n’a pas eu de pénalité. Fait réjouissant, dans la catégorie Seniors, le FC Courtételle n’a pas encore obtenu de pénalité tout comme quatre équipes en catégorie Féminines : FC Alle, Birse FC, FC Coeuve et SR Delémont. Bravo. (cfpc)