Actualités

Trois bus pour monter au Chasseral

Edition N°16 - 25 avril 2019

Rejoindre le Chasseral en bus est une alternative pratique et économique. (photo ldd)

Durant toute la belle saison, on part se ressourcer en transports publics sur la crête du Chasseral. Trois lignes de bus au départ de Nods (depuis La Neuveville), de Saint-Imier et de Bienne permettent d’éviter de surcharger les routes menant au sommet et de s’y laisser conduire en toute sérénité. 

Dès ce samedi 27 avril, et pour la 16e année consécutive, le bus au départ de Nods sera remis en circulation avec des horaires pratiques (trois fois par jour les week-ends et les jours fériés officiels). 

On rejoindra le Chasseral depuis Saint-Imier tous les jours à partir du 19 mai et jusqu’au 20 octobre.

Le bus depuis Bienne aux Prés-d’Orvin circule toute l’année. 

Cette année, la ligne Nods-Chasseral en car postal vous emmène et vous ramène de votre randonnée du 27 avril au 27 octobre, les week-ends et jours fériés officiels, trois fois par jour. Les horaires de montée sont fixés à 9h30, 11h30 et 15h30. Ceux de descente, depuis l’Hôtel Chasseral, à 10h, 14h et 16h. Le sommet du Chasseral peut aussi être rejoint par le versant nord grâce à la ligne Saint-Imier-Chasseral (CJ). Celle-ci sera également opérationnelle trois fois par jour à partir du 19 mai et jusqu’au 20 octobre 2018. 

Enfin, le massif est aussi atteignable en transports publics directement depuis la Gare de Bienne, via les Transports publics biennois, durant toute l’année. Après avoir emprunté la crête jusqu’au sommet, on peut ensuite facilement regagner La Neuveville ou Saint-Imier en bus. 

Trois bus comme autant d’alternatives, pratiques et économiques, face à la hausse constante de véhicules qui se rendent au Chasseral.

(cp-oo) 

Rejoindre le Chasseral en bus est une alternative pratique et économique. (photo ldd)