Ce sont des équipes de cinq à dix nageurs qui s’affronteront dans les bassins de Moutier à la mi-août prochaine. En plus des nageurs individuels, deux catégories distinctes pourront se présenter : les « requins » (professionnels) et les « dauphins » (amateurs). La seule différence réside dans l’utilisation d’accessoires de natation, qui sera autorisée pour la dernière catégorie.
Autrement, les équipes auront au même titre la possibilité de camper sur place, de se ravitailler et de profiter de massages bien mérités. Ces derniers seront gracieusement pourvus par l’Ecole de Massage Médical de Bienne. Le public pourra lui aussi profiter de cet évènement : concerts, numéros de cirque, initiation au yoga et bar la journée seront autant d’animations qui devraient pousser les spectateurs à encourager leurs favoris de jour comme de nuit. Le départ est fixé à 20 h, et le lendemain soir aura lieu une double remise de prix pour les « requins » et les « dauphins ». Les récompenses seront fournies par le Comptoir d’HeVa de Moutier.
L’événement se pérennise
Si ce n’est encore que la deuxième fois que se déroulent les 24 Heures de la piscine, les organisateurs sont convaincus de l’intérêt que comporte cette compétition, unique dans la région. Ainsi, l’association qui porte le même nom que l’événement a été créée récemment, avec un comité présidé par Nathan Zürcher. Pour garantir la bonne qualité de cette édition et de celles à venir, le groupe a décidé de lancer une collecte de fonds qui s’étend sur 45 jours depuis le 10 juillet. Les donateurs pourront bénéficier par exemple d’entrées gratuites pour la nage individuelle.
En somme, c’est un moment de sport, de convivialité et de divertissement à ne pas manquer que propose la course de relais prévôtoise. Les compétiteurs, le public ainsi que des bénévoles sont attendus avec impatience aux abords des bassins prévôtois !
Tamara Makarov