Actualités

Un bâtiment qui rallie tous les suffrages

Edition N°31 – 31 août 2022

Dotée d’un cachet exceptionnel, la salle Jeanbrenin est ouverte à la location pour des mariages, assemblées, anniversaires, etc. (photos Olivier Odiet)

Après deux ans de travaux de rénovation, le bâtiment de l’administration communale de Corgémont est opérationnel depuis mai dernier. L’occasion de dresser l’état des lieux avec le maire Denis Bessire. 

Flambant neuf, le nouvel écrin de l’administration communale de Corgémont croule sous les éloges. Doté d’un tout nouveau mobilier, d’un escalier futuriste et d’un ascenseur, ce véritable bijou n’enchante pas uniquement le personnel communal, mais la population aussi. La démolition de l’annexe construite environ quarante ans après le bâtiment principal constitue un fait marquant de cette récente transformation. « Des bancs, des arbres et un panneau d’affichage lui succèderont », souligne le maire Denis Bessire, lui aussi conquis par ce nouveau bâtiment : « Il est tout simplement magnifique ! » s’exclame-t-il. « Jusqu’ici, je n’ai récolté que des échos positifs du personnel communal et de la population. » Pour rappel, les ayants droit de Corgémont avaient accepté un crédit de 3,3 millions de francs pour cette rénovation qui a nécessité l’intervention d’artisans de nombreux corps de métier (spécialistes de la construction, charpentiers, peintres, installateurs sanitaires, électriciens, carreleurs, poseurs de sols, etc.). 

Une salle de rêve

Le rez-de-chaussée comprend une salle de sociétés et le bureau de vote. Le premier étage abrite la réception et les services administratifs, bureau du maire y compris. Trois salles ont été aménagées au 2e étage, dont celles du Conseil municipal et de la Bourgeoisie. Point culminant de cette transformation : une salle de réception – baptisée Jeanbrenin – nichée sous les combles avec un cachet exceptionnel. Equipée d’une cuisine et d’un frigo professionnel, cette salle pouvant accueillir près de cinquante personnes est ouverte à la location pour des mariages, assemblées, anniversaires, etc. Le maire Denis Bessire précise encore qu’un espace volumineux est réservé au sous-sol pour y placer les archives communales. Le fait d’être dans le tir au niveau budgétaire est une source de satisfaction supplémentaire pour le maire de Corgémont qui précise que le nouveau bâtiment de l’administration communale sera officiellement inauguré sous la forme de portes ouvertes dans le cadre de la Fenêtre de l’Avent. Nous aurons l’occasion d’y revenir lors d’une prochaine édition. 

Olivier Odiet

 

Dotée d’un cachet exceptionnel, la salle Jeanbrenin est ouverte à la location pour des mariages, assemblées, anniversaires, etc. (photos Olivier Odiet)