L’histoire. Marianne et Serge, c’est un couple qui dure depuis longtemps. Et en apparence, tout va bien pour eux. Mais un petit accident de voiture sans gravité va provoquer, par le plus grand des hasards, une remise en question et les obliger à avoir une discussion inattendue.
Les comédiens. Brigitte Rosset et Marc Donnet-Monay ont tous les deux derrière eux une belle carrière d’humoriste en solo. Se côtoyant et s’appréciant mutuellement, ils ont eu envie de s’essayer ensemble à la comédie avec cette pièce d’Eric Assous. « On ne se mentira jamais » leur permet une fois de plus de conjuguer en même temps leur talent d’humoristes et de comédiens pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Derrière la drôlerie du dialogue et la précision des répliques, il y a cette question au fond de soi que toute personne en couple a parfois eu envie de poser à son conjoint : est-ce que tu m’as vraiment tout dit ? Réponse les 12 et 13 octobre prochains au théâtre de l’Atelier. (cp)
« On ne se mentira jamais », spectacle de Brigitte Rosset et Marc Donnet-Monay au Théâtre de l’Atelier, Reconvilier, samedi 12 octobre, 20h30 (complet), dimanche 13 octobre, 17 h (complet), dimanche 13 octobre, 14h15 (places disponibles). Réservations : www.theatre-atelier.ch ou 079 453 56 47