Culture

Un nid moins douillet que prévu

Edition N°6 - 13 février 2019

Avec son dernier spectacle «Le grain de sable», la troupe neuchâteloise les DispARaTes entraînera le public dans un tourbillon de plaisir. (photos ldd)

Un spectacle supplémentaire et hors-abonnement aura lieu le samedi 16 février prochain au Théâtre de l’Atelier, à Reconvilier. En effet, la troupe neuchâteloise les DispARaTes présentera son tout dernier spectacle intitulé Le grain de sable, une comédie explosive de Dominique Roffet. De quoi s’enthousiasmer. 

La pièce. Bob et Judith viennent d’acquérir une maison située dans un lotissement hautement sécurisé. Ils sont heureux et se sentent bien à l’abri dans leur nouveau nid. C’est sans compter sur l’esprit d’initiative de leurs voisins Charlie et Chloé qui, en voulant installer leur propre système de sécurité, détraquent toute l’installation… La méfiance s’installe, le ton monte et c’est l’escalade. Cette spirale infernale va-t-elle trouver une issue?

La troupe. Les DispARaTes est une troupe neuchâteloise née en 2003, d’un groupe hétéroclite de comédiens confirmés et désireux de s’investir dans des projets de qualité. Depuis sa création, la troupe a monté une douzaine de projets qui ont tous rencontré un grand succès, dont notamment La chambre d’amis de Loleh Bellon, Hôtel des deux mondes de E.-E. Schmitt, et Sarah de John Murrell présenté en 2011 au Théâtre de l’Atelier. Leur dernière pièce, Le grain de sable, a été sélectionnée l’été passé pour les Estivades de Marches-en-Famenne en Belgique.

(cp) 

Le grain de sable, samedi 16 février (20h30) au Théâtre de l’Atelier à Reconvilier. 

Réservations: 079 453 56 47

Avec son dernier spectacle «Le grain de sable», la troupe neuchâteloise les DispARaTes entraînera le public dans un tourbillon de plaisir. (photos ldd)