Actualités

Un porte-outil au confort optimal

Edition N°19 – 17 mai 2023

La fructueuse collaboration entre l’entreprise Heimann Frères de Bévilard et la voirie de Reconvilier porte le sceau de la durabilité. (photo oo)

Ce véhicule de la marque japonaise Iseki a été choisi après plus d’une année d’études et de tests.

Un véhicule polyvalent utilisé toute l’année

Il répond parfaitement aux critères exigés au niveau de la sécurité, de la puissance, du poids et des normes antipollution. Conseiller municipal en charge du dicastère des Services industriels, Ervin Grünenwald a relevé que la polyvalence de ce nouveau véhicule offre l’avantage de ne pas devoir le laisser au fond du garage une certaine période de l’année puisqu’il peut être utilisé en été pour la tonte du gazon, l’arrosage des fleurs et en hiver pour le salage et le fraisage de la neige. De plus, il sert également à des déplacements d’objets effectués à l’aide d’une remorque. La population de Reconvilier avait débloqué un crédit de Fr. 130’000.- pour l’achat de ce véhicule en 2022, mais son coût n’a finalement pas dépassé les Fr. 100’000.-. 

Cabine climatisée et transmission hydrostatique

Doté d’une cabine climatisée et d’une transmission hydrostatique, ce porte-outil développe une puissance de 40 CV, pèse 1640 kg et atteint une vitesse de 30 km/h. De plus, sa contenance pour le ramassage se monte à 650 litres. Un outil de travail remarquable dont la fonctionnalité ne manquera pas de faire des heureux.

(oo)

La fructueuse collaboration entre l’entreprise Heimann Frères de Bévilard et la voirie de Reconvilier porte le sceau de la durabilité. (photo oo)