Actualités

Un projet qui répond à un réel besoin  

Edition N° 5 – 7 février 2024

La patinoire, la place de sports et le secteur de l’école primaire au centre d’un projet d’aménagements très bien ficelé. (photos Municipalité de Tavannes).

Les citoyennes et citoyens tavannois seront appelés à se prononcer lors des prochaines votations sur un crédit visant à réaménager l’espace emblématique de la « pati » ainsi que ses environs. C’est avec enthousiasme que le Conseil municipal soumet au vote ce projet préparé par un groupe de travail composé de représentants de tous les partis politiques et des directions d’école, puis affiné par des professionnels de ce genre d’aménagement. 

Un sondage avait été réalisé auprès des élèves et des enseignants de Tavannes afin de recueillir leurs souhaits et besoins. En se basant sur les résultats obtenus, le groupe a déterminé les équipements à inclure dans le projet. Celui-ci englobe la rénovation et l’extension des installations existantes, en y intégrant notamment des espaces de loisirs et de sports tels qu’un Street Workout, deux terrains multisports, un skate park, un Pumptrack, des installations d’athlétisme et divers espaces de détente et de jeux. Ces aménagements s’étendent sur trois secteurs principaux : le secteur « Pati », le secteur de l’école primaire, et la place des sports. 

Le coût total du projet, subventions non déduites, s’élève à Fr. 1’200’000.-. Le financement est entièrement intégré dans le budget 2024 et la planification 2025, sans engendrer une augmentation de la quotité d’impôts.

(cmt) 

 

La patinoire, la place de sports et le secteur de l’école primaire au centre d’un projet d’aménagements très bien ficelé. (photos Municipalité de Tavannes).