Sport

Un repérage riche en satisfactions

Edition N°19 – 15 mai 2024

Séverine Boillat s’envole vers la victoire avec Tytan. (photos ©Massimo Dettaglio)

Point culminant de la saison pour le Blackpearl Team, les Mondiaux de canicross ICF d’octobre 2024 à Bardonecchia se disputeront sur un parcours particulièrement sélectif ne serait-ce qu’en raison de sa pente de départ vertigineuse. La 7e édition du Yeti Bardo organisée les 27 et 28 avril a donc servi de repérage pour les athlètes du Blackpearl Team qui ont réussi un joli tir groupé récompensé par de nombreuses médailles lors de ce test grandeur nature disputé dans une très bonne ambiance. Dans la catégorie dames vétérans, Séverine Boillat a remporté la première place avec Tytan en VTT et signé le 3e rang en scooter avec Tyger. En canicross, chez les hommes vétérans, Christopher Péchin s’est classé 2e avec Spike, ce qui représente un superbe exploit. Laura Péchin (canicross, cadettes) n’a laissé aucune chance à ses concurrentes et s’est logiquement imposée avec Pearl. Toujours en canicross, dans la catégorie enfants, Lenzo Péchin a lui aussi signé le meilleur temps avec Pumba. En VTT dames, Léane Wyssen a décroché une flatteuse 6e place avec Démon. Les 25 et 26 mai prochains, une confirmation de ces excellents résultats est attendue lors de la 3e manche du Championnat de Suisse de canicross à Boncourt. 

Le calendrier a subi un judicieux lifting, aucune course n’étant programmée au mois de juin pour éviter que les chiens ne souffrent de la chaleur. Cette compétition reprendra ses droits les 14 et 15 septembre à Vendlincourt. La dernière manche se tiendra une nouvelle fois au Mont-de-Coeuve, les 28 et 29 septembre. 

Briller aux Mondiaux en guise d’hommage à Simba 

Pour Séverine Boillat, qui avait perdu son chien Simba victime d’un arrêt cardiaque à l’âge de
5½ ans le 24 décembre dernier, le choc l’empêche toujours de retrouver son niveau habituel. Sa motivation est toutefois plus grande que jamais, son intention étant de lui rendre hommage par le biais de brillantes performances aux Mondiaux de Bardonecchia. 

Toujours en quête de sponsors, le Blackpearl Team remercie toutes les entreprises et les privés qui contribuent par leur générosité à assurer la continuité d’aventures inoubliables qui ne pourraient tout simplement pas perdurer sans ce précieux soutien.    

Olivier Odiet

Séverine Boillat s’envole vers la victoire avec Tytan. (photos ©Massimo Dettaglio)