Manifestations

Un vent de folie décoiffant!

Edition N°21 - 29 mai 2019

La famille Beuchat de Court apprécie tout particulièrement le rendez-vous de la Binz. (photo ldd)

Country et musique folklorique se partageront la vedette, du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin à la Binz, sur les hauteurs de Court. Incontournable, cette fête champêtre fait le bonheur de toutes les générations, la tradition étant judicieusement couplée avec l’innovation. Cette cuvée 2019 atteindra une nouvelle fois des sommets si l’on se réfère à la qualité des formations placées au cœur des réjouissances. Le top, quoi!

A la Binz, on ne badine pas avec la qualité. C’est effectivement le principal critère retenu par Michel Tschirren au moment d’opérer la sélection des formations qui ont le privilège d’égayer les festivités. La musique folklorique bénéficiant d’une grande cote de popularité dans notre région, les soirées consacrées à ce style de musique ont connu une forte recrudescence ces dernières années. Mais comme partout, seules les manifestations qui proposent un plateau musical de référence ont subsisté. La fête champêtre d’la Binz en fait partie. Il faut dire que la touche de modernité qui caractérise chaque édition attire la jeunesse avec des formations très «branchées» comme la famille Beuchat de Court et les Seerugge Feger, par exemple. Pour ne pas rompre brutalement avec la tradition, des groupes plus traditionnels comme les Zmoos et les sœurs Weber apportent cet équilibre qui fait la force de cette kermesse exceptionnelle.

Un océan de bonheur!

Le vendredi soir, c’est la musique country qui est à l’honneur avec un succès qui ne se dément pas. Cette année, l’orchestre Red Indian Ponies saura assurément trouver le bon tempo pour mettre ses fans dans un état d’euphorie permanent. Les Johnstones, la famille Beuchat (ROCK TRADITION) et les Seerugge Feger se partageront la scène le samedi soir dans une ambiance que l’on devine explosive. La liesse reprendra de plus belle le dimanche avec les Zmoos, la famille Beuchat, les sœurs Weber et les folkloreux. N’hésitez pas à piquer une tête dans cet océan de bonheur! (oo)

Fête champêtre d’la Binz
vendredi 31 mai (dès 20h30)
samedi 1er juin (dès 19h)
dimanche 2 juin (dès 12h).

Cantine chauffée, bar, entrée libre.

La famille Beuchat de Court apprécie tout particulièrement le rendez-vous de la Binz. (photo ldd)