Manifestations

Une aventure qui dure depuis quinze ans

Edition N°23 – 16 juin 2021

Le samedi 26 juin, l’avenir appartiendra aux oiseaux de nuit. (photo ldd)

En général, quand on part à la montagne, on se lève tôt. Le samedi 26 juin, l’avenir appartiendra aux oiseaux de nuit ! Dans le cadre de la Nuit suisse de la randonnée, des promenades accompagnées sont organisées depuis quinze ans lors d’une soirée d’été, à quelques jours de la pleine lune. Dans toute la Suisse, équipés d’une lampe frontale, les randonneuses et randonneurs se mettent en marche au crépuscule et ne rentrent parfois qu’après le lever du soleil. 

Familles avides d’aventures, conquérants des sommets, alpinistes aguerris ou randonneurs bons vivants, toutes et tous s’élancent dans la nuit. Ils répondent à l’appel de la Nuit suisse de la randonnée qui, du samedi 26 au dimanche 27 juin, fête un petit anniversaire. 

Près de quatre-vingts randonnées accompagnées sont proposées dans tout le pays par des organisateurs indépendants, dont des organisations touristiques et des associations de tourisme pédestre. 

« La Nuit de la rando est placée sous une bonne étoile. Nous sommes heureux de pouvoir la réaliser depuis quinze ans déjà avec de fidèles partenaires et de nombreux prestataires engagés », se réjouit Michael Roschi, directeur de Suisse Rando, laquelle a lancé l’événement en 2006. Pour cette année d’anniversaire, Suisse Rando propose pour la première fois, en collaboration avec La Poste Suisse et CarPostal, sa propre randonnée nocturne. 

Vous trouverez une vue d’ensemble de toutes les randonnées sur www.nuitrando.ch.

(cp) 

Le samedi 26 juin, l’avenir appartiendra aux oiseaux de nuit. (photo ldd)