Manifestations

Une balade riche en découvertes

Edition N°25 - 26 juin 2019

Le cortège est prêt pour sillonner les routes de la région. (photos cag)

Plus de 200 motos rutilantes attiraient le regard des curieux sur le parc de La Marelle, à Tramelan, dimanche matin. Certains motards ont préféré renoncer à la balade pour privilégier les contacts autour des tables et d’autres sont arrivés trop tard pour y participer dans son intégralité.

La célébration a permis à Michel Béguelin, ex-motard ayant vécu une partie de sa jeunesse à Tramelan, de témoigner de son vécu chaotique dans une période de sa vie. Sans se perdre dans un flot d’explications, il a souligné avec force à plusieurs reprises qu’il était possible à chacun de prendre un nouveau départ dans la vie.

Cap sur le Chasseral

La balade qui a suivi ce temps fort de la journée s’est déroulée à la satisfaction de tous les participants. Expérimenté dans ce genre de déplacement, le captain Christian Châtelain a offert aux participants de ce long cortège le plaisir de se rendre à Chasseral par Saint-Imier et de revenir par l’autre versant du sommet. En début d’après-midi, le jury, qui s’était discrètement glissé dans tous les recoins du parc, a fait connaître le résultat qui récompensait le propriétaire de la plus belle moto. 

Richard Bangerter gagne le trophée de la plus belle moto

Une Harley-Davidson, Electra Glide, de Richard Bangerter (Diesse) remporta le trophée. Classé au second rang, Sacha Kammermann et sa Moto Guzzi furent aussi mis en évidence. Au fils des heures, le parc de moto se vida. Bon nombre de motards profitèrent sans doute d’une excellente météo pour effectuer une promenade supplémentaire avant de rejoindre leur domicile. Cette Journée des motards était organisée par l’Eglise évangélique du Figuier et le God’s Squad CMC Romandie Prospect chapter.

Charles-André Geiser

Le cortège est prêt pour sillonner les routes de la région. (photos cag)