Actualités

Une cérémonie tonique et enthousiaste

Edition N° 35 – 1er octobre 2025

Honorer l’espace d’une soirée les meilleurs apprentis et entreprises formatrices de la région est une tradition désormais bien ancrée dans les esprits. (photo ldd)

Lors de la soirée, Michel Tinguely, coach et expert aux compétitions internationales WorldSkills International et aux SwissSkills, a partagé son expérience et démontré comment les jeunes professionnels suisses brillent à l’international.

SwissSkills 2025 : la région Grand Chasseral se distingue 

Patrick Linder, directeur de la Chambre d’économie publique Grand Chasseral (CEP) a ouvert la soirée en rappelant d’emblée la fonction essentielle qu’assument tous les jeunes professionnels pour l’économie du Grand Chasseral et pour l’économie nationale dans son ensemble. Il a démontré comment la formation professionnelle, une spécificité suisse qui contribue à l’efficience du pays, permettait l’acquisition de connaissances par la pratique. La CEP s’engage de longue date dans la promotion de la voie de l’apprentissage et valorise les formateurs, les professions, les apprentis et les diplômés de différentes manières tout au long de l’année a-t-il également précisé à une audience très intéressée par l’approche. Pour illustrer le potentiel offert par la formation professionnelle, Patrick Linder est brièvement revenu sur les SwissSkills 2025 à l’occasion desquels le Grand Chasseral a une fois encore brillé. Les 200 convives ont suivi le partage d’expérience de Michel J. Tinguely, coach et expert aux compétitions internationales WorldSkills International et aux SwissSkills. Son message a impressionné tous les lauréats. 

Cinq entreprises formatrices mises en exergue 

Dans une cérémonie tonique et enthousiaste, cette nouvelle volée de meilleur-e-s apprenti-e-s du Grand Chasseral a été célébrée de manière festive. Des prix spéciaux reconnaissant les brillants résultats obtenus ont par ailleurs été remis par différents acteurs économiques. Les portraits des lauréats et des meilleures entreprises formatrices seront à découvrir tout au long de l’année dans la Revue de la CEP et sur les réseaux sociaux de l’institution. Par ailleurs, cinq entreprises formatrices s’étant signalées par la qualité de leur accompagnement ont été mises en exergue. Il s’agit de :
– Alfred Stucki SA (catégorie Artisanale), Sonceboz-Sombeval
– Straumann Villeret SA (catégorie Industrielle + 50), Villeret
– Tavadec SA (catégorie Industrielle, – 50), Tavannes
– Mon Repos Exploitation SA (catégorie Service + 20), La Neuveville
– Alouettes Lerch SA (catégorie Service -20), Tramelan.   (cp)

Honorer l’espace d’une soirée les meilleurs apprentis et entreprises formatrices de la région est une tradition désormais bien ancrée dans les esprits. (photo ldd)