Actualités

Une expérience unique et variée

Edition N°16 – 24 avril 2024

L’artiste Christophe Meyer accompagné par la vaillante équipe du comité. De gauche à droite : Roxane Tissot, Hervé Solignac, Fanny Pfister, Géraldine Wiedmer, Sarah Ryf. (photo Mélina Wiedmer)

« Notre but, ce n’est pas d’écraser les gens avec des prix impossibles, mais de pratiquer des tarifs raisonnables pour mettre notre sport en avant dans un esprit convivial. » Tels sont les propos tenus par Hervé Solignac, à la tête du comité d’organisation de la PoP’uP run, qui se tient chaque année dans une ambiance extraordinaire où les participants et le public ne font qu’un, compte tenu de la communion qui s’installe entre eux. Programmée en début de saison, cette course est en quelque sorte une excellente occasion de situer son état de forme. « Le fait de pouvoir choisir le nombre de tours à effectuer sur une boucle d’environ dix kilomètres sur le Parcours Pédestre Prévôtois est un avantage indéniable car le coureur n’a pas la pression psychologique liée aux contraintes de l’éloignement », explique-t-il. « D’autre part, même si son objectif initial n’est pas atteint pour une quelconque raison, il ne va pas considérer sa course comme étant un échec, mais simplement comme un indicateur de sa forme actuelle. » En fait, la PoP’uP run, ce n’est pas juste une course, c’est un état d’esprit. Celui de faire plaisir aux grands comme aux petits en joignant un côté festif à la partie sportive. L’argent récolté n’est donc pas destiné à offrir des vacances de luxe aux membres du comité, mais il est réinvesti pour augmenter l’attractivité de la manifestation. Dans cet ordre d’idée, la cuvée 2024 gratifiera le public d’un concert acoustique gratuit de Christophe Meyer à 14 h 15 et à 16 h 30. Si cette expérience s’avère concluante, d’autres artistes régionaux pourraient emboiter le pas au chanteur jurassien lors des prochaines éditions. Si la PoP’uP run se distingue des courses pédestres traditionnelles, c’est aussi en raison de la grande diversification de ses catégories (Elite + juniors, Nordic Walking, course en équipe, parcours découverte mixte, enfants). 

Un cadre idyllique et engageant

Pour que l’enchantement soit total, de nombreuses animations se greffent sur la partie sportive qui devrait attirer près de 400 participants. Déjà ouvertes, les inscriptions se font en ligne sur le site www.juradefichrono.ch jusqu’au 1er mai 2024 ou sur place 30 minutes avant le départ. A noter que les inscriptions en ligne garantissent l’octroi d’un prix surprise. Des douches et des vestiaires sont disponibles dans la halle de gymnastique de l’école secondaire de Moutier ainsi que des massages gratuits. La course se déroulera par tous les temps. En cas de pluie, le public pourra se mettre au sec à l’intérieur de l’ancien stand. La restauration sera assurée par trois foodtrucks (pizzas, spécialités thaï, hamburgers-frites et pâtisseries). Il sera possible d’étancher sa soif aux deux bars spécialement dressés pour l’occasion. Des associations de Moutier et ses alentours seront présente pour divertir enfants et adultes durant toute la journée. Sensibles à l’environnement, les organisateurs proposent des gobelets consignés réutilisables. Comme chaque année, la PoP’uP run procédera à une collecte de dons en faveur des ligues jurassienne et bernoise contre le cancer. Que vous participiez à la course ou pas, n’hésitez pas à vous plonger dans l’effervescence de cette course familiale unique. Histoire de vivre des instants privilégiés dans un cadre idyllique et engageant. 

Olivier Odiet

              

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site www.popup-run.ch ou suivez les dernières actualités sur la page Facebook (PoP’uP run) ou Instagram (popuprunmoutier). 

L’artiste Christophe Meyer accompagné par la vaillante équipe du comité. De gauche à droite : Roxane Tissot, Hervé Solignac, Fanny Pfister, Géraldine Wiedmer, Sarah Ryf. (photo Mélina Wiedmer)