Actualités, Sport

Une lutte plus ouverte que jamais !

Edition N°28 – 10 août 2022

Membres du Moto-Club Roches, Nolan Christen (à gauche) et Olivier Liechti coiffent à la fois les casquettes d’organisateur et de compétiteur. (photo ldd)

En l’absence de Noé Pretalli, engagé aux Championnats d’Europe en Ecosse, la 7e manche du Championnat de Suisse FMS de trial qui se déroulera le dimanche 14 août, à Roches, s’annonce passionnante. A noter que cette épreuve très appréciée des coureurs pour la diversité et l’étendue de ses zones naturelles comptera également pour le Championnat de Suisse SAM. 

Dominant le Championnat de Suisse FMS de trial de la tête et des épaules depuis de nombreuses années, Noé Pretalli a décidé de faire l’impasse sur la 7e manche organisée à Roches pour participer aux Championnats d’Europe en Ecosse. Le pilote du MC Jurassien peut se permettre ce luxe puisqu’il compte actuellement vingt-huit points d’avance au classement de la catégorie Elites. En son absence, la lutte pour la victoire finale devrait se jouer entre plusieurs ténors, soit Louis Leuba, Valentin Leiser, Christian Schnider ou encore son frère Pascal. « Une chose est certaine, il y aura davantage de suspense que les années précédentes et c’est plutôt une bonne chose pour l’attractivité de notre course », explique le président du Moto-Club Roches Olivier Liechti qui s’attelle également à la préparation des zones avec André Seuret et Nolan Christen. 

Régionaux ambitieux

Près de nonante compétiteurs répartis dans les catégories Elite, Expert, Challenge, Open, Junior et Fun sont attendus à Roches ce dimanche 14 août. Les régionaux auront eux aussi une belle carte à jouer. On pense notamment à Tim Affolter qui vire actuellement en tête du classement général de la catégorie Expert, mais également à Rémy Minder (Open) ainsi qu’à sa fille Maude (Juniors) qui participera au Trial des Nations de Monza avec l’équipe nationale le 24 septembre prochain. Respectivement engagés dans les catégories Open, Challenge et Fun, Olivier Liechti, Nolan Christen et Manon Christen (Moto-Club Roches) auront à cœur de sortir le grand jeu sur leur terrain fétiche. Près de quarante bénévoles seront à pied d’œuvre pour assurer le bon déroulement de cette manifestation qui attire chaque année un nombreux public. 

Olivier Odiet 

Championnat de Suisse de trial FMS et SAM, dimanche 14 août, à Roches, dès 9 h. Restauration chaude et froide. Bus navette depuis le stand de tir. Entrée libre. Organisation : Moto-Club Roches.    

Membres du Moto-Club Roches, Nolan Christen (à gauche) et Olivier Liechti coiffent à la fois les casquettes d’organisateur et de compétiteur. (photo ldd)