Actualités, Manifestations

Vide-grenier à vocation festive

Edition N°16 – 24 avril 2024

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois ne laisseront personne de marbre. (photo ldd)

C’est dans la grange de la famille Grosjean à Saules que cette 10e journée festive débutera à 9 h. Une trentaine de places qui s’arrachent rapidement et des marchands motivés à trouver une autre issue que la poubelle pour les objets dont ils n’ont plus l’utilité. C’est une belle occasion pour chacun de faire des affaires. Une vente de particulier à particulier, des miniprix pour des objets qui ne demandent qu’à avoir une nouvelle vie. Alors vous aimez chiner ? Il sera possible de le faire jusqu’à 16 h. Comme chaque année, la buvette permettra de manger et de boire. Toujours du local, les organisateurs ayant pris le parti depuis plusieurs années d’adopter la philosophie du « km-0 ». Ils s’engagent à proposer des menus et des boissons issus de produits de très grande proximité (-de 20 km) et de production biologique. La collaboration avec des producteurs locaux est une priorité. Tant la nourriture que les boissons auront des notes de proximité et de qualité, se passer de la grande distribution et des marques internationales, c’est possible. 

Le savoir-faire d’un artisan 

Dans la matinée, Olivier Hofmann viendra cuire une fournée de pain dans le four à pain mobile de l’Association Cultura Bellelay. Du pain confectionné avec des céréales issues de la ferme d’Elie Grosjean et moulues par le boulanger. Une belle collaboration qui depuis des années fait rayonner le savoir-faire de la région. 

Au milieu des objets à vendre, une scène qui à l’heure de l’apéritif, soit 11 h, groovera avec Soul Sizzle. Fondé par une bande de gymnasiens biennois en 2023, Soul Sizzle est un groupe de funk/soul/rnb qui murmurera son talent sur la scène du vide-grenier. 

A 20 h 30, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois distilleront leurs chansons sur la scène. Le trio neuchâtelois formé par Lionel Aebischer, Frédéric Erard et Raphaël Pedroli écume les scènes depuis 2004. Dans leurs spectacles, les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois aiment raconter des histoires. Ils en inventent de petites ou de plus grandes, souvent avec plusieurs degrés de lecture. 

L’événement, qui se veut populaire et familial, aura lieu par tous les temps. L’entrée est libre tant pour le vide-grenier que pour les concerts. 

(cp-oo) 

Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois ne laisseront personne de marbre. (photo ldd)