Actualités

Et si vous craquiez pour Pistache ?

Edition N°7 - 23 février 2022

Madame Pistache : un spectacle alléchant et rafraîchissant. (photo ldd)

La Compagnie le Cockpit de Genève vole dans les nuages de l’imaginaire et de l’émotion. Veuillez relever votre siège et accrocher vos ceintures. Décollage imminent !

Madame Pistache est vendeuse de glaces. Car elle les trouve très bonnes et très gentilles, comme les pandas. Elle pourrait en manger le matin, le midi, l’après-midi et le soir (des glaces, pas des pandas). Au chocolat, à la fraise, à la vanille.

Dans sa charrette il y a une sorbetière un peu particulière. Quand tourne la manivelle, il faut s’attendre à quelques étincelles. Mais les personnages aux têtes rondes ont encore bien des tours dans leur gaufrette et font tout de travers. Vanille tombe par terre, Chocolat se met à couler et Fraise boude. Aliments factices, objets truqués : les marionnettes s’adonnent à toutes sortes d’activités dans une succession de tableaux fantaisistes et poétiques. Visuel, le spectacle s’adresse aux très petits. Pistache et ses personnages ne prononcent que quelques mots, mais ils racontent la vie. D’ailleurs quand on est enfant, on ne maîtrise pas toujours ses gestes. Un spectacle plein de surprises pour se lécher les babines et rire de nos maladresses quotidiennes. Craquant !

(cp)

La Compagnie Le Cockpit présente
« Pistache », dimanche 6 mars
(15 h et 16 h 30) au Royal de Tavannes.
Spectacle très jeune public (dès 1 an).
Réservation recommandée.

Madame Pistache : un spectacle alléchant et rafraîchissant. (photo ldd)