Samedi 25 juin, la Fête de la musique organisée dans le préau de l’école primaire de Malleray a fait un véritable tabac. Même l’orage survenu juste avant la fin des concerts n’a pas réussi à venir gâcher la fête, le groupe The Clive s’étant réfugié sous l’avant-toit pour offrir une prestation de très haute tenue. Les organisateurs dressent donc un bilan extrêmement positif de cette édition 2022 marquée du sceau de l’éclectisme.
Conseiller municipal de Valbirse en charge du dicastère des écoles, de la culture et du sport, Pierre-Michel Raetzo s’est montré très enthousiaste au moment d’établir le bilan de la Fête de la musique : « Il n’y a eu aucun bémol ! » s’exclame-t-il. « Le public était vraiment chaud bouillant. Comme au récent marché de Valbirse, j’ai constaté que les gens éprouvaient le besoin de se retrouver pour partager des moments festifs. Je pense que la qualité du programme n’est pas étrangère non plus au succès remporté par cette édition 2022. »
Les élèves de l’école primaire, l’école de danse Flash Move de Malleray, le groupe Alyx, Chœur à Cœur, Spoon O’Porridge ont défilé tour à tour sur la scène avec un point commun : la ferveur. Et ce n’est pas le petit orage survenu juste avant la fin des concerts qui est venu plomber l’ambiance, le groupe The Clive s’étant déplacé sous l’avant-toit pour offrir un final en apothéose. Cette communion entre les groupes et le public était la plus belle des récompenses pour les organisateurs qui ont véritablement eu la main heureuse au moment d’opérer le choix des différentes formations musicales d’un événement qui a probablement battu son record de fréquentation samedi. Rendez-vous en 2024 pour un nouveau plongeon dans l’univers fascinant de la Fête de la musique.
Olivier Odiet
