Les principaux contours de la 66e Fête des Saisons se dessinent progressivement. On décèle dans ce jet initial des signes qui ne trompent pas : le menu proposé du 16 au 18 août à Tavannes ne manquera pas de mettre les badauds en appétit. Principale nouveauté : l’organisation du marché artisanal du samedi matin dont l’ancrage local n’est plus à démontrer. Cette animation très appréciée se tient habituellement sur la place de la Gare, mais l’emplacement qui lui sera réservé le samedi 17 août n’a pas encore été défini. Le formulaire d’inscription pour les artisans est disponible sur le site web du marché : https://www.marche-tavannes.ch/contact-8. En 2024, le marché artisanal tavannois aura lieu aux dates suivantes : 27 avril, 22 juin, 17 août et 9 novembre.
Ça bouge au comité
C’est le thème des jeux de société qui a été retenu pour le corso de la cuvée 2024. Le comité opère sa mue avec l’arrivée de Christine Welcken en remplacement de Myriam Scarascia qui passe le témoin après de nombreuses années de travail fructueux. A noter le retour au comité de l’ancien président Jonathan Hirt en tant que conseiller municipal. Il prend les rênes de la sécurité.
La Fête des Saisons enregistre la démission du Club des patineurs de Tramelan et les arrivées de trois nouvelles sociétés, soit le Squash Club Tavannes/Paddle Club Reconvilier ; PRESEA Sport&dance ainsi que le Deli Bar. Il sera possible d’en dire davantage sur le programme de cette édition 2024 dans le courant du mois d’avril. Promis : on reste à l’affût.
(cp-oo)