Actualités, Sport

Soleil et terrain parfait pour le motocross

Edition N° 30 – 27 août 2025

L’épreuve du « Limbo Challenge » a été suivie par un nombreux public. (photo ldd)

Grâce à un terrain de grande qualité dépourvu de pierres, et de précipitations en milieu de semaine qui ont donné à la terre une consistance parfaite, la piste était de très bonne qualité. Ne manquaient que le soleil et les pilotes, qui n’ont pas manqué d’être au rendez-vous. De samedi matin à dimanche soir, les passionnés se sont donc rendus au chemin de Ferreule en nombre pour passer un moment de détente et faire rugir leur moteur. 

En fin de journée, deux « Limbo Challenge » ont été organisés. Le principe consistant à passer en moto un virage sous une barre le plus bas possible. Les meilleurs pilotes ont réussi à franchir la barre à 95 centimètres, ce qui est remarquable sachant que seul le guidon fait généralement déjà 80 centimètres de large ! Les vainqueurs furent Jérôme Müller le samedi et Dorian Voisin le dimanche. 

Message de reconnaissance

Dimanche soir, le comité d’organisation a exprimé sa reconnaissance aux pilotes pour leur participation, au public pour sa fidélité, aux bénévoles pour leur grand travail, aux autorité communales pour leur soutien, à la famille Bigler pour la mise à disposition du terrain et au Fumoir de Champoz pour son organisation impeccable de la cantine. Il a d’ores et déjà été donné rendez-vous à l’année prochaine pour la 9e édition ! (cp)

L’épreuve du « Limbo Challenge » a été suivie par un nombreux public. (photo ldd)