Profiter de l’acoustique exceptionnelle de l’église de Court pour mettre la musique folklorique et le yodel en lumière dans un esprit chaleureux est un scénario qui se perpétue depuis plusieurs années pour le plus grand plaisir d’un public de connaisseurs. Le degré de qualité des artistes qui sont triés sur le volet se mesure à l’importante fréquentation recensée par les organisateurs depuis la première édition de Concert de l’Avent initié par Fanny Känzig en 2018. On trahirait la vérité en écrivant que l’auditoire n’est pas envahi par l’émotion en découvrant ces productions chorales et musicales de très haute tenue. Cette année encore, le choix des formations a été opéré avec une exigence élevée.
Concert suivi d’un volet festif et gourmand
Fidèles au rendez-vous, les sonneurs de toupins Gentiane honoreront leur flatteuse réputation par la parfaite maîtrise d’un art sonore qui fait partie intégrante de notre beau folklore. Grosse pointure du yodel, l’ensemble Jung&Zwäg apportera la preuve que la jeunesse n’a pas tourné le dos au folklore contrairement à certains clichés erronés.
Le duo Marie-Claire (orgue) et Fanny (cor des Alpes) n’éprouvera aucune peine à enchanter l’assistance, ses brillantes productions ne laissant personne insensible. Bien connu dans notre région, la Mélodie des Eoliennes fera souffler un vent de fraîcheur revigorant par son répertoire varié et entraînant. Irrésistible, le Duo du bas (cor des Alpes) ne s’éloignera pas non plus de l’excellence qui caractérisera ce merveilleux concert qui se prolongera par un moment de partage autour d’un vin chaud, d’un thé, de pains d’épice, biscuits et de bricelets généreusement offerts, seuls les sandwichs étant payants. Fanny Känzig tient encore à remercier les sponsors sans lesquels il ne serait tout simplement pas possible de proposer un plateau d’une telle qualité. Cordiale bienvenue à toutes et tous. Olivier Odiet
Concert de l’Avent, samedi 13 décembre (17 h) à l’église de Court. Entrée : Fr. 10.-. Ouverture des portes : 16 h 30. Petite restauration. Billets en prévente au Papyrus de Court.


