Gebr. Gloor AG est une entreprise familiale gérée par son propriétaire et basée à Berthoud. Depuis plus de 70 ans, la régulation de la pression et du débit des gaz techniques est sa compétence principale. Grâce à la collaboration de longue date avec Tornos, il a été possible de réagir rapidement et les deux parties ont pu contribuer à sauver des vies.
Gloor Medical est le premier fournisseur de Suisse dans le domaine de l’approvisionnement en gaz médicaux. Ses prestations vont de la planification et de la mise en place du réseau de canalisations dans les hôpitaux et les cabinets médicaux aux raccords pour l’approvisionnement des patients en gaz médicaux nécessaires.
La gamme de produits couvre l’approvisionnement en gaz médicaux, des systèmes centraux d’approvisionnement en gaz aux équipements pour la médecine d’urgence mobile. Andreas Weyermann, responsable de la fabrication chez Gebr. Gloor AG, se réjouit de l’arrivée récente d’un tout nouveau EvoDECO 32, qui a été choisi pour son étonnante précision et ses capacités inégalées. «Nos employés sont formés à la Tornos Academy à Moutier. Lorsqu’ils reviennent de leurs cours, ils maîtrisent la machine et ses programmes et sont capables d’atteindre leur plein potentiel».
Un potentiel qui est dans un processus continu de développement car le marché est en constante évolution. «La pandémie de coronavirus a considérablement augmenté la demande pour obtenir nos produits», déclare Andreas Weyermann. «Nous avons donc dû augmenter notre capacité de production pour répondre à la demande.» Dans cette tâche, le directeur de production et le chef du groupe Décolletage, Sasa Selenic, peuvent compter sur les performances de leurs machines Tornos, qui tournent à plein régime jour et nuit. «Notre entreprise compte actuellement environ 90 employés, dont sept apprentis dans les professions de polymécanicien
et d’employé de commerce», ajoute-t-il. En ces temps très particuliers, les valeurs de l’entreprise partagées par Gloor Medical et Tornos sont d’une importance vitale.
(cp)