Portraits

« Le monde change, nous aussi ! »

Edition N°25 – 30 juin 2021

Même si Mélanie Aubry a dirigé sa carrière professionnelle vers les thérapies alternatives, son goût pour les voyages reste intact. (photo oo)

« Aider et servir les gens, c’est mon truc ! » Tavannoise actuellement domiciliée à Dubaï, Mélanie Aubry a trouvé sa voie dans les thérapies alternatives après avoir vécu une expérience enrichissante en tant qu’hôtesse de l’air auprès de la compagnie d’aviation Emirates. Son contrat n’ayant pas été reconduit, Mélanie a activé un plan b qu’elle avait déjà mijoté avant d’essuyer son coup dur. Sa nouvelle vie se traduit par un épanouissement permanent compte tenu du plaisir intense que lui procure le fruit de sa reconversion.       

Mélanie Aubry a le voyage dans le sang, mais elle ne pourra jamais se déconnecter de ses racines tavannoises. Nous avons justement profité de son récent et bref passage chez les Coqs pour évoquer les bouleversements intervenus dans sa vie trépidante depuis l’arrivée du coronavirus. « Mon contrat d’hôtesse de l’air me liant avec la compagnie d’aviation Emirates n’ayant pas été reconduit, j’ai décidé de m’engouffrer dans une brèche que j’avais déjà explorée en amont de manière à ne pas me retrouver dans l’embarras le jour où mon employeur me couperait les ailes. J’ai donc pris des cours en ligne durant mes jours de congé à Dubaï pour me former dans le domaine des thérapies alternatives », explique-t-elle. Baptisée « Swiss Natural Beauty », sa raison sociale dissimule derrière cette appellation des produits cosmétiques de notre région SenShâ, bio, vegan, cruelty free ainsi que des thérapies alternatives (ThetaHealing, Naturopathie, Detox) pratiquées en présentiel ou à distance. Comment fonctionne la technique ThetaHealing nous direz-vous ? C’est une méthode de guérison par l’énergie qui permet de changer les croyances limitantes et les émotions liées à la maladie. Elle permet une guérison physique, émotionnelle, spirituelle et une transformation immédiate sur tous les plans. Cette technique est enseignée pour être utilisée en parallèle à la médecine conventionnelle. Elle nous enseigne comment utiliser nos propres intuitions.

En changeant nos ondes cérébrales, nous pouvons y intégrer l’état Thêta et à partir de là, nous pouvons être témoin de changements et de guérisons instantanées. Mélanie Aubry pratique la méditation guidée sur Facebook depuis Dubaï en communiquant avec un groupe en français pour la Suisse et un autre en anglais pour les Emirats Arabes. « Aider et servir les gens, c’est mon truc ! » relève-t-elle. « Lorsque je suivais les cours de l’Ecole supérieure de commerce de St-Imier, j’ai effectué un stage d’infirmière dans un home pour personnes âgées en tant que gardienne de nuit et j’en garde un excellent souvenir. » Cette vocation s’est donc révélée au grand jour lorsque Mélanie Aubry était enfermée à Dubaï durant deux mois en plein lockdown : « Il a fallu ça pour que j’amorce une grosse prise de conscience. Le monde change, nous aussi ! Nous vivons une sorte de retour aux sources, c’est une évidence. » Lorsque Mélanie Aubry prend l’avion pour venir à Tavannes profiter des espaces verts qui lui manquent tant à Dubaï, elle s’ennuie sur son siège et certains réflexes refont naturellement surface : « Je préférerais bosser plutôt que d’être assise à observer ce qui se passe dans l’avion. C’est bien la preuve que je ne suis pas dégoûtée par le métier d’hôtesse de l’air malgré le fait que le peu de repos entre les vols n’a pas toujours été facile à gérer. J’avais parfois même un peu l’impression de ressembler à un zombie. » Nouvelle-Zélande, Australie, Russie, Asie, Afrique, Etats-Unis, Japon et bien d’autres destinations encore ont permis d’assouvir la soif de découvertes intarissable de la Tavannoise dont la joie de vivre est exprimée en continu par le lumineux sourire qui la caractérise. Bon vent, Mélanie….

Olivier Odiet   

Même si Mélanie Aubry a dirigé sa carrière professionnelle vers les thérapies alternatives, son goût pour les voyages reste intact. (photo oo)