Dans la région de Moutier et de Saint-Imier, la Mobilière reversera 1,4 million de francs aux personnes assurées. Les clientes et clients titulaires d’une assurance ménage, bâtiment et protection juridique bénéficieront de cette participation au résultat facultative sous la forme de réductions de primes, et ce grâce à un exercice 2022 satisfaisant.
Opérant sur une base coopérative, la Mobilière partage les fruits de son succès avec sa clientèle. Chaque année, environ un tiers des bénéfices est rétrocédé aux personnes assurées. Ce sera encore le cas cette année car, en dépit d’un environnement difficile, la Mobilière a clos l’exercice 2022 sur un résultat satisfaisant.
« Dans la région de Moutier et de Saint-Imier, l’agence générale a enregistré une progression du volume des primes de 3,4% », indique David Wahli, agent général.
Réductions de primes pour la clientèle
Les personnes ayant souscrit une assurance ménage ou bâtiment auprès de la Mobilière bénéficient d’un rabais de 20 %, tandis que les clientes et clients titulaires d’une assurance de protection juridique Protekta se verront octroyer pour la première fois une réduction de prime de 10 %.
1,4 million pour la région
La somme de 1,4 million de francs sera rétrocédée aux quelque 14’000 clientes et clients de l’agence générale de Moutier – Saint-Imier. La Mobilière partage les fruits de son succès avec sa clientèle pour une somme totale de 195 millions de francs.
Près de 2,2 millions de clientes et clients font confiance à la Mobilière qui, avec ses quatre-vingts agences générales réparties dans toute la Suisse et au Liechtenstein, est ancrée dans le tissu local. En 2022, la charge de sinistres dans la région desservie par l’agence générale de Moutier – Saint-Imier s’est élevée à quelque onze millions de francs. « Ce montant a été en grande partie réinjecté dans des entreprises régionales sous la forme de mandats de règlement des sinistres », souligne David Wahli. Au total, l’agence générale a enregistré 6000 cas de sinistres, imputables notamment aux grosses intempéries survenues en juin, juillet et septembre.
(cp)