Poste au concours. Le poste de secrétaire municipal de Sonceboz-Sombeval fera tout prochainement l’objet d’une mise au concours.
La ou le successeur de Jean-Rodolphe Zürcher entrera en fonction le 1er octobre prochain.
L’EJC en vitrine le mercredi 23 janvier. L’Ecole à journée continue (EJC) de Sonceboz-Sombeval ouvre ses portes au public, et en particulier aux parents, le mercredi 23 janvier de 18h à 21h. A la rue des Prés 5, toutes les personnes intéressées pourront visiter les locaux, découvrir la ligne pédagogique de l’institution et le diaporama retraçant, à la halle de gymnastique, les activités de l’année écoulée. Claude Oeuvray, directeur, et ses cinq collègues renseigneront les visiteurs sur cet organisme de garde toujours plus apprécié. 75 écoliers fréquentent en effet l’EJC, qui les accueille quotidiennement de 7h à 8h, puis de 11h30 à 17h 15. Parmi les activités proposées, le petit déjeuner, le repas de midi, une collation l’après-midi, des jeux en extérieur et en intérieur, les devoirs surveillés, ainsi que des sorties en groupe, telles ces virées, le semestre passé, au bord du lac de Bienne ou sur la place de jeux de Camille Bloch. L’EJC attend impatiemment la construction de la Maison de la petite enfance, où elle sera moins à l’étroit.
30 km/h à l’essai. A condition que l’Office de la circulation routière accepte leur demande, les autorités de Sonceboz-Sombeval vont prochainement lancer un essai de limitation de la vitesse à 30 km/h (mais sans aménagement particulier) le long de la rue des Prés. Elles soulignent que pour satisfaire complètement le vœu des pétitionnaires, lesquels souhaitaient l’an dernier un passage à une zone 30 sur toutes les rues du village, il faudrait investir plusieurs centaines de milliers de francs.
L’OPC maintient sa position. Les deux passages pour piétons sis près du temple de Sombeval vont bel et bien disparaître: l’Office régional des ponts et chaussées en a informé tout récemment le Conseil municipal, en réponse à sa demande de maintenir au moins l’un d’eux. Le service argue que les passages aussi peu fréquentés sont le théâtre des principaux accidents graves de piétons en Suisse, car ils induisent un sentiment subjectif de sécurité. La division prévention de la Police cantonale bernoise a approuvé cette double suppression.
(cm)