Actualités

Action de solidarité

Edition N°23 - 13 juin 2019

Le sort s’acharne sur la menuiserie Juillerat & Christen, déjà ravagée par les flammes en 2001. (photo pcb)

Suite à l’incendie qui a ravagé la menuiserie Juillerat & Christen, à Sornetan, vendredi dernier, vers 5 heures du matin, une action de solidarité a été lancée par le Conseil communal de Petit-Val sur Facebook pour l’acquisition de biens matériels. 

En parallèle, un compte bancaire a été ouvert en faveur des personnes sinistrées. BCBE: IBAN CH11 0079 0020 5858 1456 5 / mention: incendie menuiserie Sornetan / Commune mixte de Petit-Val.

Il y a 18 ans, cette menuiserie avait déjà été la proie des flammes. «Là, c’est pire qu’en 2001. J’ai tout perdu», a déclaré le maire de Petit-Val André Christen – copropriétaire de la menuiserie et locataire du logement  – à notre confrère du JdJ. 

L’incendie n’a fait aucun blessé, mais les locaux de l’entreprise, la  partie habitation, des garages et plusieurs véhicules ont été complètement détruits. Les pompiers de Val d’Or ont reçu les renforts des corps de la Birse, du CRISM, de Tramelan et de Bienne. Même les agriculteurs du lieu et des villages avoisinants ont apporté leur contribution en apportant, à l’aide de citernes, de l’eau provenant de la Sorne. La maîtrise de l’incendie est survenue en fin de matinée. 

A l’heure où nous mettions sous presse, les causes du sinistre n’étaient pas encore connues.

(cop)

Le sort s’acharne sur la menuiserie Juillerat & Christen, déjà ravagée par les flammes en 2001. (photo pcb)