Manifestations

Rencontre romande de haute tenue

Edition N°23 - 13 juin 2019

Le chœur d’enfants de Mont-Tramelan a fait souffler un vent de fraîcheur appréciable et apprécié. (photos ldd)

Organisée par la section Neuchâtel-Jura-Jura bernois de l’ASMP, la 8e Rencontre romande s’est tenue le dimanche 2 juin à la Salle de spectacles de Saint-Aubin – Sauges devant près de 200 personnes enthousiastes. Marqué par un délicieux mélange des générations, le concert folklorique proposé par les différentes formations laissera un souvenir impérissable à une assistance visiblement enchantée par ces moments de bonheur. 

La musique populaire se porte comme un charme en Romandie. Ce constat a pu se vérifier le dimanche 2 juin dans le cadre d’une grande rencontre folklorique parfaitement organisée par la section Neuchâtel-Jura-Jura bernois de l’ASMP. Respectivement présidente centrale de l’Association suisse de la musique populaire et président de la section organisatrice, Ursula Haller et Raymond Kaltenrieder ont prononcé des allocutions de circonstance en dressant un tableau élogieux de l’état de santé de l’ASMP et de sa relève. La formation est placée au centre des préoccupations des différentes sections. Un travail qui porte notamment ses fruits dans l’Arc jurassien. A la Salle de spectacles de Saint-Aubin – Sauges, le public fut tout particulièrement séduit par les brillantes prestations des jeunes, à savoir le chœur d’enfants de Mont-Tramelan ainsi que la joueuse de cor des Alpes Fanny Kaenzig, de Court, détentrice du Trophée de Crystal 2018. Le fait de pouvoir compter sur un vivier qui regorge de jeunes talents dans notre région démontre que le soutien financier consenti par la section NE-JU-JB au niveau de la formation de ses jeunes membres produit des effets concrets très réjouissants.

Belle brochette de musiciens

Le formidable succès qui a couronné cette 8e Rencontre romande de musique folklorique s’explique aussi par la diversité des formations. Les Amis de la Pointe de l’Au (VS), Örgelifründe Murtensee (FR), Swiss Music (GE), Böödele (VD) et Mir Drüüü (NE/JU/JB) ont permis au public de s’évader en musique dans une chaude ambiance qui n’était pas sans rappeler la météo du jour. Vous avez dit torride? 

Olivier Odiet

Le chœur d’enfants de Mont-Tramelan a fait souffler un vent de fraîcheur appréciable et apprécié. (photos ldd)